Les NFT vont bientôt débarquer en force sur Meta et Instagram

Des profils NFT sur Insta – Depuis le début d’année 2022, des rumeurs persistantes font état de l’arrivée possible des tokens non fongibles (NFT) sur Meta et Instagram. Ce 15 mars, c’est Mark Zuckerberg en personne qui a confirmé la véracité de ces travaux d’implémentation des tokens uniques sur les deux réseaux sociaux.

>> En attendant les NFT sur Meta, essayez les solutions de rendement de Kucoin (lien affilié). <<

Instagram : une future « usine » à NFT ?

Cela fait quelque temps que Meta (ex-Facebook) et sa filiale Instagram lorgnent sur le succès des tokens non fongibles. Sans doute inspirés par leur concurrent Twitter, qui a franchi le pas des NFT en janvier dernier, les 2 réseaux sociaux seraient eux aussi prêts à adopter cette nouvelle tendance issue de la cryptosphère.

C’est au cours de l’évènement « South by South West » (SxSW), organisé à Austin, au Texas, que Mark Zuckerberg, CEO de Meta, s’est exprimé sur le sujet. Comme le rapporte notamment Coin Telegraph, le milliardaire nous explique que les NFT pourraient débarquer très prochainement dans les profils Instagram, et même un peu plus.

« Zuckerberg, au SXSW, confirme l’arrivée des NFT sur Instagram : ‘Nous travaillons à apporter les NFT sur Instagram à court terme’. Mais il dit : ‘Je ne suis pas prêt à annoncer exactement ce que cela va être aujourd’hui.’. »

La journaliste Karissa Bell s'exprime sur le fait d'apporter les NFT sur Instagram.
La journaliste Karissa Bell se prononce sur l’arrivée des NFT sur Instagram – Source : Twitter

Le dirigeant de Meta a tout de même précisé qu’il « espère » que, dans « les mois à venir », les utilisateurs d’Instagram pourront même faire du minting (de la création) de leurs propres NFT directement depuis l’application du réseau social. Des selfies immortalisés sur blockchain via Instagram ? Rien ne semble plus impossible dans cette phase – en pleine accélération – de l’adoption en masse des cryptomonnaies.

Steve Adler, le maire de la ville d’Austin où s’organise le SxSW, est d’ailleurs convaincu de cette crypto-adoption. Il souhaite ainsi que sa municipalité contribue activement au développement des blockchains et du Web3.

Vous êtes dans le sens de la tendance ou plutôt à contre-courant ? Si les NFT vous laissent de marbre, venez découvrir la toute dernière offre de Cloud Mining sur Kucoin. Le rendement annuel est de plus de 90%. Inscrivez-vous vite pour profiter des frais offerts le premier mois (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour