VanEck confirme la tendance et lance une collection de NFT

Pas d’ETF Bitcoin (BTC) au comptant, alors ça sera des NFT ! – La société VanEck est une société de gestion de placements basée à New York. Elle s’est progressivement spécialisée dans les fonds négociés en bourse (ETF). Cependant, après avoir fait entré en bourse son ETF portant sur des contrats à terme Bitcoin (BTC), la Securities and Exchange Commission (SEC) s’est opposé au listing de son ETF au comptant portant sur des BTC physiques (spot). VanEck revient sur le devant de la scène avec un projet de jetons non fongibles (NFT).

VanEck va publier une collection de NFT

La société de gestion de placements, VanEck prévoit de lancer une collection de 1 000 NFT afin de faire le grand saut dans le métavers. La collection appelée « VanEck Community NFT » sera lancée sur le réseau Ethereum. Cette collection s’articulera autour d’une caricature d’une Père fondateur des États-Unis, Alexander Hamilton surnommé « Hammy ». Pour créer cette collection, VanEck s’est associée à la société de création de NFT sud-coréen dénommée NUMOMO.

VanEck va lancer sa collection de NFT qui sera composée dans un premier temps de 1000 NFT. C’est un premier pas pour s’inscrire dans l’environnement du métavers.
Tweet à propos du lancement de la collection de NFT de VanEck – Source : Twitter

En outre, le but de cette collection est de fournir une communauté aux investisseurs de VanEck et de démontrer l’utilité des actifs numériques, mais aussi d’éduquer les détenteurs de cryptomonnaies. Le cofondateur de VanEck Community NFT, JP Lee s’est exprimé au sujet de cette collection à venir dans un communiqué de presse :

« Nos NFT comprendront tous des avatars 3D époustouflants et des vidéos de style narratif qui aideront à créer un véritable sens de l’Histoire et à stimuler la discussion, le débat et la communauté. Notre personnage “Hammy” sera un guide exceptionnel pour quiconque souhaite voir l’évolution du passé, du présent et l’avenir de la finance. »

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

La feuille de route pour la collection VanEck Community NFT

La collection comprendra 3 niveaux de rareté :

  • 750 NFT communs
  • 230 NFT rares
  • 20 NFT légendaires

Chaque type de NFT offrira un accès différent aux événements et avantages proposés par VanEck. Par exemple, les avantages pourront être : un accès anticipé au leadership de VanEck, un accès exclusif à la fête organisée par la société ou encore un déjeuner avec Jan van Eck, le CEO de la société VanEck.

Les NFT seront envoyés sur les portefeuilles durant la semaine du 2 mai 2022 aux heureux sélectionnés qui se sont inscrits au drop. À la fin du mois de mai, les NFT se transformeront en leur version finale. Par la suite, les détenteurs de NFT pourront suivre les communications de la société relatives aux NFT par e-mail, sur Twitter ou sur YouTube.

Par ailleurs, il y a tout juste un mois la société VanEck a donné une bonne dose d’opium aux crypto enthousiastes ! En effet, d’après les analystes de la société, le Bitcoin (BTC) pourrait devenir le prochain actif de réserve mondial et prévoit une fourchette de prix compris entre 1,3 million et 4,8 millions de dollars.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour