Bitcoin, un actif de réserve mondial à 4,8 millions de dollars ? les annonces VanEck

Qui dit mieux ? – La société d’investissement VanEck a dévoilé ses prédictions concernant Bitcoin si celui-ci devait un jour devenir un actif de réserve mondial. Avec une fourchette comprise entre 1,3 et 4,8 millions de dollars, on vous offre aujourd’hui une bonne dose d’opium !

Prédiction d’un Bitcoin à 4,8 millions, oui mais non

Si les moon-boy se sont pas mal fait railler pour leur call de 1 BTC à 100 000$ fin 2021, la toute récente prédiction de VanEck en a ébouriffé quelques-uns. Ainsi, dans un article rédigé par le responsable de la dette émergente active de VanEck, Eric Fine, et l’économiste en chef Natalia Gurushina, on peut y trouver la folle prédiction d’un Bitcoin à 4,8 millions de dollars.

C’est en imaginant Bitcoin comme un actif de réserve mondial que les analystes de VanEck sont parvenus à un tel chiffre. Estimant que le BTC a deux fois plus d’avantages que l’or, la fourchette de prix varie de 1,3 millions à 4,8 millions de dollars.

Explication de la prédiction de VanEck d'un Bitcoin à 4,8 millions de dollars.
twitter @mikealfred

>> N’attendez pas que le BTC soit à 4,8 millions, achetez maintenant sur PrimeXBT (lien affilié) ? <<

Pour l’estimation basse, les analystes se sont appuyés sur un BTC considéré comme base monétaire M0, ce qui implique tous les approvisionnements en circulation d’une devise, ainsi que tous les dépôts bancaires. Pour l’estimation haute à 4,8 millions de dollars, une évaluation de l’agrégat monétaire M2 a été pensée : tentative de mesurer la masse monétaire comprenant les dépôts bancaires ainsi que la capacité d’une devise à être convertie en espèces.

Bien que ces estimations puissent faire rêver, les analystes de VanEck rappellent que ces travaux partent du postulat que Bitcoin serait reconnu comme un actif de réserve mondial, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Ils précisent également que le yuan chinois a de grandes chances de voler la vedette à notre cher roi des cryptos.

VanEck insiste sur le fait que ces prévisions ont pour but initial de proposer aux investisseurs un cadre quant à l’évaluation de Bitcoin si celui-ci devait un jour devenir une devise mondialement reconnue. Mais l’espoir reste permis malgré tout. Le climat géopolitique actuel nous a d’ores et déjà démontré qu’il était capital pour un État d’avoir une issue de secours, une devise de secours. La diversification des actifs est et sera le nerf de la guerre. Et donc, à quand un Bitcoin à 4,8 millions ?!

La situation géopolitique actuelle nous montre la pertinence d’une alternative aux monnaies fiat. Constituez-vous dès aujourd’hui une réserve stratégique ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT et bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

CryptoCocotier

Cypherpunk de père en fils, je me passionne aujourd’hui à traiter et vulgariser toute sorte de sujet qui touche de près ou de loin au monde des cryptomonnaies. Dans la vie j’aime mon chat, les Play to Earn et surtout acheter haut pour revendre bas.

Recevez un condensé d'information chaque jour