Tempête sur Opensea : la nouvelle plateforme NFT Blur fait un carton

Une plateforme qui a tout d’une grande – Les places de marché NFT se livrent une concurrence farouche pour attirer les utilisateurs et les fidéliser. LooksRare, X2Y2 et maintenant Blur font désormais partie des challengers les plus en vue sur le marché de l’achat-vente de NFT, toujours dominé outrageusement par le géant OpenSea. A l’issue d’une première journée encourageante, la petite dernière semble prête à rebattre les cartes avec des fonctionnalités plutôt orientées vers le trading professionnel. On vous explique tout cela.

Blur : une entrée remarquée sur le marché des NFT

Lancée il y a une dizaine de jours, la toute nouvelle plateforme Blur fait déjà parler d’elle. Mercredi dernier, elle a réalisé sa plus belle journée de vente et ses performances ont attiré les regards. Voici quelques chiffres pour se faire une idée plus précise.

Blur a enregistré 2 527 utilisateurs uniques pour un volume global de 1 169 ETH. Ceci la place juste derrière OpenSea qui a fait, ce jour-là, 8,9 millions de dollars de volume de transactions. Suivent X2Y2 en troisième place avec 1,7 million et LooksRare avec 406 000 dollars. Un tweet plein d’enthousiasme a salué la performance comme il se doit sur les réseau sociaux.

Blur termine deuxième derrière OpenSea pour sa première semaine d'existence
Graphique à l’appui, les équipes de Blur se réjouissent de leurs performances – Source : Twitter

>> Faites travailler vos cryptos et vos stablecoins sur AscendEX Earn (lien commercial) <<

La nouvelle marketplace a tout pour plaire aux amateurs de tout-en-un

Le lancement de la version définitive de la marketplace avait été soigneusement préparé avec notamment un airdrop de son jeton natif, le BLUR, pour les utilisateurs des six derniers mois. De plus, soutenu par de gros investisseurs du milieu, la plateforme a choisi un créneau un peu différent de la concurrence en créant des outils plutôt destinés aux traders professionnels de NFT.

On trouve tout d’abord une fonction d’agrégateur de prix, mais aussi une autre de recherche automatique de prix plancher (floor sweeping) sur les différents marketplaces. Il y a également un outil de sniping permettant aux traders de NFT d’optimiser l’achat et la revente des meilleures collections et d’être présent avant les amateurs. Enfin, on y trouve un tableau de bord complet offrant toutes les données et statistiques nécessaires pour ce genre d’exercice.

Avec sa boîte à outils spécialisée, les équipes de Blur réussiront-elles à modifier l’ordre établi et à remettre en cause la suprématie d’OpenSea ? Il s’agit en tout cas d’une journée prometteuse, et nul doute que les amateurs d’art numérique seront ravis d’avoir une nouvelle plateforme pour faire leurs achats. Décidément, le secteur fourmille de nouveauté et tout le monde semble vouloir croquer sa part de gâteau numérique.

La chute du cours des cryptomonnaies affecte aussi le secteur des NFT. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin et des cryptomonnaies.  Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et bénéficiez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour