NFT dans les filets : le Milan AC continue son aventure crypto
Pour les fans des Rossoneri – Le Milan AC est un des plus grands clubs de football du monde. Il est suivi par des milliers de fans partout sur la planète. Le club a expérimenté dans le courant de l’année les fans tokens et poursuit son aventure dans le petit monde des NFT. Il vous propose aujourd’hui de vous replonger dans les plus belles années du club avec une vente spéciale de MonkeyPlayer. Si les noms de Capello, Maldini, Costacurta ou Inzaghi vous donnent la chair de poule, cette collection de NFT est faite pour vous !
Le Milan AC surfe sur la vague des NFT
Le club italien de la capitale de la Lombardie n’est pas un club comme les autres. Il fait partie des légendes européennes de ce sport avec pas moins de 21 trophées internationaux, dont 7 Ligues des Champions. Avec un tel palmarès, ils drainent derrière eux énormément de fans. Et ces derniers sont toujours à la recherche de nouveaux produits dérivés de leur club fétiche.
Après avoir proposé cet été une série spéciale de NFT en solidarité avec différentes associations, le club va lancer une collection originale de singes joueurs de foot, inspirées des plus belles années du club.
Des singes footballeurs en souvenir des plus beaux millésimes du club
La vente aux enchères « AC Milan Retro 16 » a lieu cette semaine. Elle concerne quatre ensembles de quatre NFT qui rappellent les années légendaires du club comme les saisons 1993/94 et 1995/96. À chaque fois, vous pourrez acheter différents joueurs avec différents maillots de la saison en question. Chacun possédant bien sûr des caractéristiques propres. Et le tout au sein d’un jeu de foot web3 : la MonkeyLeague.
D’autres équipes devraient débarquer sur le jeu développé par les studios Uncaged qui imagine déjà une grande franchise. L’équipe envisage déjà différents principes de finance décentralisée pour fidéliser les joueurs et en attirer des nouveaux. Enfin, tout se passera sur Magic Eden – Solana oblige – à partir de jeudi prochain. Les enchères démarrent à partir de 30 SOL en fonction de la rareté des cartes.
Finalement, les jeux vidéos et les fans tokens font partie des utilisations grand public des NFT qui se développent de plus en plus. Et dans la grande communauté du foot, les fans sont prêts à tout pour suivre leurs joueurs préférés et à vivre des expériences uniques avec leurs stars. D’ailleurs, de nombreux sports se lancent petit à petit dans le mouvement comme le golf ou le football américain.