Crypto et sport : un mastodonte du golf lance une plateforme NFT pour les fans

Un Tour dans le web3 – Les passionnés de Golf pourront bientôt acquérir des objets de collection numériques relatifs à leur sport préféré, grâce à une nouvelle plateforme NFT.

Golf et NFT : une future plateforme signée PGA Tour et Autograph

Le PGA Tour réalisera-t-il un Hole in One sur le green du web3 ? L’organisation a annoncé qu’il lancera avec Autograph en 2023, sa plateforme NFT d’objets de collection numériques liés au golf. Le PGA Tour est l’un des principaux organisateurs de tournois de golf professionnels masculins, alors qu’Autograph est une plateforme NFT lancée en juin 2021, et qui s’est spécialisée dans les souvenirs sportifs.

Autograph a été cofondé par le joueur de football américain Tom Brady. Tiger Woods dispose d’un siège au sein de son conseil d’administration. Le golfeur emblématique qui a tenu des propos favorables à ce nouveau projet du PGA Tour, a souligné que l’amélioration du « monde du golf avec les NFT permettra de créer une connexion entre nous, les joueurs, et les fans ».

>> Vous cherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Laissez-vous tenter par les 8% de FTX Earn (lien commercial) <<

Objets de collections numériques liés au golf et expériences exclusives

La plateforme NFT du PGA Tour exposera des vidéos, des données, des images, et d’autres éléments numériques, relatifs aux compétitions. Elle permettra aux passionnés de disposer d’objets de collection numériques liés aux meilleurs golfeurs, à leurs moments préférés lors des tournois passés et durant la saison actuelle de la FedExCup.

Source : Vidéo YouTube d’Autograph

Cette plateforme NFT permettra également aux collectionneurs de gagner des récompenses, à l’instar d’un accès à des expériences physiques ou numériques exclusives.

Le PGA Tour dans le web3 : des NFT avec Autograph et une licorne française

Le PGA Tour renforce ainsi sa présence dans le web3, avec le lancement de sa future plateforme NFT. Au mois d’avril de cette année, il avait déjà sélectionné Autograph pour le minting en NFT des temps forts, des photos et des données sous licence du Tour.

L’organisation avait également alors choisi de collaborer avec la plateforme NFT française Sorare, qui est spécialisée dans les cartes à collectionner numériques dans le domaine du sport.

L’avenir du sport s’écrit en grande partie dans les NFT, et vice versa. Le PGA Tour est en train d’amener les clubs et les balles de golf dans le web3. Plus tôt cette année, LinksDAO avait lancé une collection de 9 090 NFT sous forme de cartes d’adhésion à des clubs de golf.

Préparez vos clubs et vos tee pour fouler le green tout en faisant travailler vos cryptos ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme de référence FTX. De plus, vous bénéficiez de 8 % d’intérêts composés avec FTX Earn (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour