Les NFT bientôt sur les greens de golf ? LinksDAO lève 10,4 millions de $ et tente un ace

L’heure est au green – Quelques semaines seulement après l’idée de Mike Dudas de créer une DAO (organisation autonome décentralisée) pour les fans de golf, une collection de jetons non fongibles (NFT) a été lancée. Et près de 11 millions de dollars ont été récoltés en 26 heures. Une belle somme recueillie qui laisse présager un bel avenir pour ce projet visant le renouveau du « country club ».

Des cartes d’adhésion en NFT pour les clubs de golf ?

Peu de temps après le lancement du projet et après la création du Discord pour leur communauté grandissante, l’ancien fondateur du média The Block Mike Dudas et ses quelques collaborateurs ont donc lancée cette curieuse collection de 9 090 NFT. Ces derniers, sous forme de cartes d’adhésion, permettront aux quelques 5 000 membres actuels de prouver leur appartenance à ce club de sport nouveau en son genre.

Les fameuses cartes de membres

Vendues respectivement à 0,18 et à 0,72 ethers, les cartes « Loisirs » et « Globale » de LinksDAO auront permis une belle levée de fonds de 10,4 millions de dollars. Elle sera peu de temps après complétée par les ventes du marché secondaire, accordant toujours plus de fonds au projet. De quoi faire un beau club en somme !

Ces cartes ne garantissent pas un accès à un terrain de golf réel. Cependant, elles permettront à leurs membres d’avoir certains privilèges, notamment :

  • D’acheter une adhésion au club physique de LinksDAO lorsque celui-ci sera effectivement construit ;
  • D’avoir des droits de gouvernance dans la future DAO ;
  • D’avoir des réductions sur des forfaits ou des produits dérivés futurs ;
  • D’accéder à d’éventuels événements IRL futurs, tels que des voyages ou des sorties .

En plus de l’engouement habituel autour des NFT, ce projet voudrait donc proposer une réelle utilisation de la preuve de propriété.

Marre des NFT ? Préférez miser sur les cryptos, grâce à la référence KuCoin (lien affilié) >>

Vers l’achat d’un vrai parcours de golf grâce aux NTF ?

Pour l’instant, Jim Daily, l’un des collaborateurs de Dudas, parle d’acheter un terrain de golf sur le métavers. Cependant, l’un des gros objectifs de l’année 2022 serait d’en acheter un réel. Rien que ça ! C’est même à travers la discussion Discord que la communauté peut proposer ses terrains favoris.

beaucoup de dollars entassés

Acheter un terrain digne de se nom coûte extrêmement cher. Aussi, LinksDAO devra respecter certaines contraintes avant de passer à cette étape. Il va sans dire que la somme récoltée grâce aux NFT vendus ne permettra pas de concrétiser tous ces projets.

Un club de golf tourné vers l’adhérent

Ce nouveau club de sport a pour objectif de remettre au centre des priorités l’adhérent. En ce début d’année 2022, le projet devrait donc tenter de se tourner vers une DAO. Par la même occasion, un jeton de gouvernance devrait aussi être mis en circulation. Bref, une rengaine que la communauté crypto connait bien.

« Nous allons changer la façon dont un type d’organisation très établi, tel qu’un country club, et ce qui peut être considéré comme un sport assez guindé, à savoir le golf, sont perçus. »

Jim Daily

Cet aspect décentralisé du projet permettra aux détenteurs de jetons LINKS de prendre part à des décisions importantes relatives au club. En fait, le but est de redonner du pouvoir à ses membres.

Une fois de plus, nous avons un bel exemple de ce que pourraient permettre les NFT. En redéfinissant les contours du « country club », LinksDAO veut redonner du pouvoir à l’adhérent du club de sport traditionnel en le remettant au centre du processus décisionnel. Alors, blockchain bullshit revisité ou vraie évolution dans l’air du temps ?

N’en déplaisent à leurs détracteurs, les différents sous-secteurs de la cryptosphère ne cessent de se développer, tout comme Bitcoin (BTC). Il est encore temps de rejoindre la révolution crypto, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin ! Achetez-y facilement vos BTC et vos autres cryptos, avec notre lien affilié.

Brooks-B

Etudiant en droit, économie et social, je baigne dans l’univers crypto / blockchains depuis 2017. Évoluer dans un monde aussi dynamique que celui-ci me permet d’appréhender l’avenir avec optimisme et j’espère pouvoir partager cet enthousiasme avec vous.

Recevez un condensé d'information chaque jour