NFT dans les filets – Milan AC, Solana et Bitmex font équipe

Sarà perché ti amo ! – Le club de football italien Milan AC lancera son tout premier projet de tokens non fongibles en collaboration avec l’exchange crypto BitMEX. Les bénéfices iront à la Fondazione Milan, la branche caritative du club. La collection en édition limitée comprendra 75 817 NFT. Il s’agit d’un nombre représentatif de la capacité du stade du club, San Siro. Les NFT représenteront une image 3D d’un maillot trouvé au Soudan du Sud par le photographe de guerre danois Jan Grarup. Ce dernier se trouvait dans le pays en décembre dernier pour documenter les inondations.

Des NFT humanitaires pour les Rossoneri

L’exchange BitMEX s’est associé à l’AC Milan pour contribuer au projet. Le but ? Offrir des remises commerciales et « d’autres avantages » aux 10 000 premières précommandes. BitMEX fera également un don à la Fondazione Milan en achetant un « grand nombre » de NFT.

Selon l’annonce, le club affirme que les bénéfices contribueront au financement de ses causes caritatives dans le monde entier. Entre autres, la crise actuelle en Ukraine et un projet de l’UNICEF au Soudan du Sud.

En Italie, le football est le sport le plus populaire. Ainsi les NFT du Milan AC sur Solana ont un bel avenir devant eux !

L’intégration de ces NFT pourrait être la dernière tentative de la plateforme Magic Eden pour s’imposer en tant que premier marché NFT natif de Solana. Il est important de souligner qu’OpenSea a annoncé récemment qu’elle intégrerait Solana. De quoi mettre les deux plateformes en concurrence directe.

Magic Eden est actuellement la plus grande marketplace en termes de volume pour les NFT de Solana, selon DappRadar. La plateforme a confirmé qu’elle accepterait les tokens des projets populaires de NFT sur Solana « DeGods DUST » et « AURY » d’Aurory dans les semaines à venir.

>> Milan vinci per noi! Bitcoin sempre per te! Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié). <<

Magic Eden et les NFT de Solana

La marketplace a annoncé pour la première fois l’intégration du jeton DUST fin mars. Le 1er avril, un dessin d’un bar sur le thème de Magic Eden avec la légende « $ AURY » a également été tweeté. « DeGods » est la collection la plus échangée en 30 jours sur Magic Eden. Selon leurs propres statistiques la collection a un volume d’échange de 307 121 Solana (SOL) sur la plateforme. Cela équivaut à 33,8 millions de dollars au moment de la rédaction. « Aurory » est à la troisième place du volume des ventes avec un volume historique de 79,5 millions de dollars.

Selon les rapports, Tiffany Huang, responsable du contenu et du marketing chez Magic Eden, a déclaré que la plateforme cherchait à intégrer des tokens d’autres collections NFT « blue chip » sur Solana. Toutefois, Ethereum est toujours le premier réseau en matière de NFT.

Solana (SOL) attire de plus en plus de collections NFT sur sa blockchain. Le Milan AC compte bien en tirer le parti.

Les NFT de Solana connaissent un gain de volume significatif. Au cours des dernières 24 heures, le volume des ventes NFT sur la blockchain Solana avait atteint plus de 9,2 millions de dollars. On parle ici d’une augmentation de 51,5 %, selon les chiffres de la société d’analyse CryptoSlam.

Cela survient après qu’une baisse ait été constatée dans le volume des échanges de NFT sur Solana suite à l’annonce du 30 mars qu’OpenSea intégrerait la blockchain. Le 6 avril, la veille du lancement de l’intégration, le volume des transactions avait diminué de 34,4 %.

Les NFT sont en pleine expansion dans le milieu sportif. Autograph, la plateforme NFT co-fondée par Tom Brady, a signé un partenariat pluriannuel avec ESPN. La collection NFT intitulée « Man in the Arena : Tom Brady », détaille la carrière de la légende de la NFL. Aussi, Socios a décidé de faire équipe avec l’UEFA pour lui permettre de lancer sa collection de NFT.

Vous partagez la passion du foot des Rossoneri ? Même si ce n’est pas le cas, vous DEVEZ vous intéresser au Bitcoin. Faites une passe décisive à vos finances en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA championne absolue du secteur (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour