Malgré l’hiver crypto, des NFT Bored Ape se vendent à 1 million de dollars

Toujours à la mode – Il semblerait que rien n’impacte la hype autour de certaines collections de NFT. Alors que le marché est dans le rouge et que la faillite de FTX a sérieusement entamé l’enthousiasme d’une grande partie de la communauté crypto, certains collectionneurs dépensent encore des fortunes pour acquérir des photos de profil simiennes. Les Bored Ape Yacht Club (BAYC) sont au Panthéon de l’art numérique et les plus rares d’entre eux se vendent encore près d’1 million de dollars. En voilà une belle idée-cadeau pour Noël !

Le Bored Ape Yacht Club #232 vendu pour 800 ETH soit 927 000 dollars

La vente qui affole le marché aujourd’hui est donc celle du Bored Ape Yacht Club #232 dont vous trouverez l’image ci-dessous. Ce NFT a été vendu par Deepak Thapliyal, le CEO de Chain, une start-up spécialisée dans les infrastructures blockchain. Ce dernier est bien connu des amateurs de NFT avec des ventes et des achats réguliers des plus célèbres photos de profil.

Il avait par exemple acheté en octobre dernier le CryptoPunk #5822 pour 8 000 ETH soit près de 24 millions au moment de l’échange. Il vient donc de se séparer d’un singe à fourrure dorée particulièrement rare puisqu’il est classé 324ème sur 10 000 NFT selon Rarity Tools et que cette espèce ne représente que 0,05% de la collection Bored Ape qui fait régulièrement parler d’elle.

L’acquéreur du BAYC #232 a l’air d’aimer le doré…mais il va peut-être dormir sur le canapé ce soir ! – Source : Twitter

>> Envie d’ajouter de l’ETH dans votre  wallet ? Inscrivez-vous sur AscendEX et recevez 10 000 sats de bitcoin offerts (lien commercial) <<

L’arbre qui cache la forêt ? Malgré quelques ventes records, le secteur est en chute libre

Et l’heureux propriétaire de l’animal en question se fait appeler Keung sur Twitter. Il est, lui aussi, connu pour être un collectionneur de ce type de NFT et il a chaleureusement remercié Deepak Thapliyal pour ce « bon deal ». Mais l’ampleur de cette vente ne doit pas faire oublier la baisse globale qui a eu lieu sur le marché des NFT en général.

En effet, après avoir atteint 25 milliards de dollars en 2021, le secteur a sérieusement ralenti en 2022 avec des volumes en baisse importante. Par exemple, selon DappRadar et Dune, il y avait encore 5,36 milliards de ventes de NFT en janvier dernier pour seulement 700 millions en octobre. Et bien sûr, même les collections les plus fameuses comme les Bored Ape ont vu leur prix-plancher fondre comme neige au soleil, passant de 152 ETH en avril à 60 ETH aujourd’hui. Et le prix est exprimé en ETH, imaginez la valeur réelle en considérant le cours actuel de l’Ethereum…

Mais peu importe les prix, les amateurs d’art numérique, les collectionneurs de NFT ou les fans de technologies Web3 ne seront pas impactés par les baisses. Ils attendront gentiment que tout ça remonte un jour, en profitant de leurs images et en frimant gentiment sur les réseaux sociaux. Il y a même potentiellement de bonnes affaires à faire en ce moment ! Ce secteur est probablement un des seuls de la crypto où règne encore un peu de légèreté et de bonne humeur au milieu d’un océan de mauvaises nouvelles liées à la situation macroéconomique et à la désormais trop célèbre affaire FTX.

La volatilité des marchés cryptos vous effraie ? Vous voulez revenir aux sources de la blockchain ? Inscrivez-vous sur AscendEX, car en accomplissant de très simples tâches quotidiennes, vous allez recevoir des satoshis issus du minage de bitcoins directement sur votre wallet. Et pour bien commencer, 10 000 sats en bonus d’inscription grâce à notre lien (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour