Chute de FTX : Sam Bankman-Fried annonce qu’il sera interviewé par le New York Times

Les menottes attendront – Après ses messages improbables sur Twitter, Sam Bankman-Fried continue de fanfaronner, et s’exprimera au DealBook Summit à New York. L’ancien PDG de FTX a l’art d’enrager une communauté crypto, qui veut le voir derrière les barreaux.

Sam Bankman-Fried au DealBook Summit : la prise de parole de trop ?

Dans un tweet du 23 novembre dernier, Sam Bankman-Fried a annoncé qu’il s’entretiendra avec le journaliste du New York Times, Andrew Sorkin, lors du DealBook Summit, « mercredi prochain ».

Le journaliste a d’ailleurs confirmé cette participation de l’ancien PDG de FTX, à cet évènement. Il a souligné qu’il y a avait « beaucoup de questions importantes à poser et à répondre », et que rien n’était « hors limites ».

Sam Bankman-Fried au DealBook Summit
Publication d’Andrew Sorkin – Source : Twitter

Sur son site web, le New York Times indique qu’Andrew Sorkin réunira « les esprits les plus dynamiques d’aujourd’hui sur une même scène » lors du DealBook Summit, qui se tiendra le 30 novembre prochain, de 8 heures à 16 heures, UTC-5.

>> L’exchange qui vous offre 10 000 sats de bitcoin à l’inscription, c’est AscendEX (lien commercial) <<

Un système judiciaire à deux vitesses : Sam Bankman-Fried plus fort que Bernard Madoff ?

Sans surprises, la participation de Sam Bankman-Fried à un tel évènement a suscité de nombreuses interrogations et la colère d’une partie de la communauté crypto.

L’avocat américain et fondateur du site Crypto Law, John Deaton, n’a pas mâché ses mots. Il estime que si Sam Bankman-Fried pouvait « cracher ses conneries », plutôt que d’être « arrêté et inculpé de fraude, de fraude électronique, de vol et peut-être de blanchiment d’argent », alors le système judiciaire américain « a été compromis ».

Sam Bankman-Fried en liberté : que fait la justice américaine ?
Publication de John Deaton – Source : Twitter

Ryan Adams, fondateur de la société d’investissement Mythos Capital, a également réagi à cette tribune offerte à un Sam Bankman-Fried, qui traine des casseroles.

Ryan Adams a fait le parallèle entre l’ancien PDG de FTX qui interviendra donc au DealBook Summit, alors que le développeur de Tornado Cash, Alexey Pertsev, « est toujours en prison », sans qu’il ait été inculpé, et tout cela « pour avoir écrit un code open source pour la confidentialité ».

Tout comme la Cryptoqueen, Sam Bankman-Fried court toujours. Cette comparaison s’impose dans le contexte actuel. Mais au moins pour Ruja Ignatova, les autorités américaines peuvent invoquer comme excuse que la Cryptoqueen reste introuvable, et pourrait même avoir changé de sexe pour leur échapper au bout de cinq ans. Sam Bankman-Fried, quant à lui, ne se cache pas pour le moment.

La volatilité des marchés cryptos vous effraie ? Vous voulez revenir aux sources de la blockchain ? Inscrivez-vous sur AscendEX, car en accomplissant de très simples tâches quotidiennes, vous allez recevoir des satoshis issus du minage de bitcoins directement sur votre wallet. Et pour bien commencer, 10 000 sats en bonus d’inscription grâce à notre lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour