FTX : Sam Bankman-Fried continue ses messages improbables sur Twitter

À décrypter ? Il était sorti du silence avec un message improbable. Sam Bankman-Fried peine à rester à l’écart des affaires de FTX, à en croire ses derniers tweets qui feront sourciller certains.

Les tweets surprenants de Sam Bankman-Fried : redémarrer, échouer et réussir

Dans une série de tweets du 16 novembre, Sam Bankman-Fried semble faire le bilan du désastre FTX. Il revient sur le fait que la bourse crypto gérait environ « 10 milliards de dollars par jour de volume », ainsi que des milliards de dollars de transferts, il y a encore quelques semaines.

Pour l’ancien PDG de FTX, « trop d’effet de levier », une ruée bancaire, et un krach du marché, « ont épuisé les liquidités » de l’entreprise.

Sam Bankman-Fried veut lever des fonds ou augmenter les liquidités
Publication de Sam Bankman-Fried – Source : Twitter

Si ce résumé des facteurs, qui ont conduit à la faillite de FTX, pourrait – au conditionnel – tenir la route, Sam Bankman-Fried a probablement étonné ou énervé encore plus une partie de la communauté crypto, en proposant de lever des fonds ou d’augmenter les liquidités. Il a utilisé les termes « raise liquidity », sans donner de plus amples détails sur ce sujet dans sa publication.

Dans la liste des solutions qu’il a avancées, le fondateur de FTX propose par la suite de « rembourser les clients », et enfin de « redémarrer ».

Sam Bankman-Fried poursuit ensuite avec un tweet, où il tente apparemment de s’encourager dans la mise en œuvre de ces propositions. Il admet qu’il échouera peut-être, qu’il n’obtiendra peut-être « rien de plus pour les clients que ce qui est déjà là ».

Malgré ces mots sur ses échecs, le fondateur de FTX affirme qu’une partie de lui estime qu’il pourrait « arriver à quelque chose ».

Sam Bankman-Fried a-t-il oublié que FTX s’est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, et qu’il a démissionné de son poste de PDG de la bourse crypto ? Ses tweets semblent bien éloignés des réalités actuelles.

Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour