FTX : Sam Bankman Fried sort du silence avec un message improbable

LE CEO de la plateforme FTX vient de rompre son silence médiatique. Et comme souvent en pareil cas, c’est Twitter qui sert de chambre d’écho à des messages pour le moins… obscurs.

Dialogue de sourd

Le patron de FTX n’est peut-être pas (encore) la personne la plus recherchée du monde, dans la mesure où selon les dernières informations disponibles, il serait actuellement « sous surveillance » aux Bahamas.

Pour autant, il fait probablement partie des individus dont le moindre fait, geste ou déclaration fait immédiatement l’objet d’une attention maximale. Tout particulièrement de la part des dizaines de milliers d’utilisateurs lésés de la plateforme en pleine décomposition, après un ultime coup de grâce sous la forme d’un hack géant ce week-end.

Or, Sam est sorti du silence sur Twitter tôt ce matin, émettant un premier signe de vie numérique après 72 heurs de diète médiatique.

Un signe de vie des plus… étonnants que les amateurs d’énigmes cryptiques vont adorer :

Sam Bankman Fried sort du silence

« What » (« quoi » en anglais), et la lettre H donc, deux tweets pour pas beaucoup plus de lettres et immédiatement une rafale de questions.

Certains n’ont pas tardé à émettre l’hypothèse d’un hack potentiel du compte Twitter du patron de FTX (après tout, c’est la tendance), ou possiblement d’une « simulation de hack ». Une manœuvre qui pourrait, pourquoi pas, permettre de nourrir une ligne de défense ultérieure pour l’ex-enfant chéri de la crypto.

Dans le même genre, et pour parfaire l’image de vaste n’importe quoi entourant ce dossier, certains signalent que le compte utilisé par Sam Bankman Fried sur le jeu en ligne League of Legend aurait été actif 3 heures dimanche. Un motif supplémentaire d’ulcération pour toute une industrie qui pourrait bien mettre des années à se remettre de cet improbable événement dont vous retrouverez le récit complet par ici.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour