De fugitive à fugitif ? Pour la « Cryptoqueen » de OneCoin les apparences sont trompeuses

De XX à XY en portrait – Elle aurait eu une taupe au sein d’Europol, qui lui aurait permis de prendre la poudre d’escampette à temps. Ruja Ignatova, alias la Cryptoqueen, court toujours et pourrait avoir changé radicalement d’apparence depuis, pour rester sous le radar des autorités.

>> Vous aimez Bitcoin ? 10000 SATs offerts à l’inscription sur AscendEX (lien commercial) <<

La Cryptoqueen en cavale : l’apparence pourrait-elle être trompeuse ?

Son butin de plus de 4 milliards de dollars vaut bien des retouches significatives du visage. Un article publié la semaine dernière dans TradingPedia traite des modifications éventuelles que Ruja Ignatova aurait pu apporter à son apparence, afin d’échapper aux autorités depuis cinq ans.

Le média a demandé à un portraitiste criminel, de dessiner les différentes évolutions possibles de l’apparence de la Cryptoqueen, sur la base des photos les plus récentes disponibles, avant qu’elle ne disparaisse en 2017.

Ces portraits doivent tenir compte des changements dus à l’âge sur cinq ans. Ils doivent également considérer quelques hypothèses que le média a fournies, comme la prise ou la perte de poids, des interventions de chirurgie esthétique, ou même le changement de sexe.

Portrait criminel : version masculine de la Cryptoqueen
La Cryptoqueen en Cryptoking – Source : TradingPedia

TradingPedia a publié au total huit portraits différents, qui pourraient ressembler – ou non – à l’apparence actuelle de Ruja Ignatova.

Le média a écarté l’hypothèse selon laquelle la Cryptoqueen serait décédée. Le fait qu’Europol l’ait inscrite sur la liste des fugitifs les plus recherchés au mois de mai de cette année, et que le FBI en ait fait de même le 30 juin, suggèreraient que les agences disposent d’éléments qui prouvent que Ruja Ignatova serait bien vivante.

Vous voulez revenir aux sources de la blockchain ? Inscrivez-vous sur AscendEX, car en accomplissant de très simples tâches quotidiennes, vous allez recevoir des satoshis issus du minage directement sur votre wallet. Et pour bien commencer, 10 000 sats en bonus d’inscription grâce à notre lien (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour