NFT : Yuga Labs dans le communautaire avec le lancement du conseil des Bored Apes

Pont communautaire – Yuga Labs veut améliorer sa communication avec les détenteurs de NFT Bored Ape Yacht Club, pour pouvoir bénéficier de la synergie positive que devrait théoriquement générer une belle approche collaborative.

Le conseil communautaire Bored Apes : des singes au service du club

Ils seront sept au début. Dans un billet du 4 octobre dernier, Yuga Labs annonce la création d’un conseil communautaire pour les Bored Ape Yacht Club.

Dans un premier temps, cette organisation sera composée de sept membres qui sont des détenteurs de NFT appartenant à la collection, et qui auraient selon l’entreprise, contribué « de manière proactive et positive au club depuis le début ». D’autres détenteurs de NFT BAYC viendront étoffer cette équipe dans le futur.

Le conseil actuel est composé de Josh Ong, qui est le fondateur d’une agence et d’un fonds web3, de l’artiste Sera, et de Laura Rod, fondatrice de la société The Miami Ape.

Conseil Bored Ape : les sept membres
Conseil BAYC – Source : site web de Yuga Labs

Ils travaillent aux côtés de 0xEthan, qui rédige une newsletter quotidienne pour l’audience de Yuga Labs, de 0xWave, l’un des early adopters du BAYC, du photographe Negi résidant au Japon, et de Peter Fang, qui avait soutenu l’organisation de l’une des premières rencontres du BAYC à Venice, en Californie, au mois de juillet de l’année dernière.

> Fini de jouer, vous voulez du Bitcoin ! Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget (lien commercial) <<

Yuga Labs à l’écoute de sa communauté pour une croissance collective

Yuga Labs promeut ainsi une vision communautaire à travers cette nouvelle initiative, qui vise à solliciter la participation des détenteurs de Bored Apes Yacht Club au développement de la collection, et à leur démontrer l’importance de cette contribution pour l’entreprise.

Concrètement, les membres du conseil serviront de pont entre les détenteurs de NFT BAYC et Yuga Labs. Ils recueilleront les attentes de la communauté, notamment ceux qui sont exprimés sur les médias sociaux. Le conseil, qui resterait « autonome », présentera aussi leurs idées et leurs projets.

Cette organisation constitue ainsi un outil d’intelligence collective qui devrait permettre à la collection BAYC d’assurer sa croissance, alors que les « Apes continuent d’émerger dans la culture pop ».

Les NFT Bored Ape Yacht Club continuent d’avancer malgré l’hiver crypto, qui semble également enrhumer les marchés NFT, au vu des volumes d’échange qui sont dans une tendance baissière bien marquée. Les singes misent non seulement sur le tam-tam marketing qui implique des célébrités pour développer son branding, mais également sur le jeu collectif de la communauté pour croître sur le long terme.

Le temps de l’intérêt de tous pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Bitget (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour