NFT : les Bored Apes sous les feux des projecteurs avec Universal Music

Des NFT portés par la musique – Et c’est bien nécessaire par les temps qui courent. Marché baissier, bear market et autre hiver crypto : l’actualité reste bien morne. Cependant, c’est sans compter la technologie des NFT qui continue d’intéresser de nombreux secteurs de l’industrie du divertissement. En ce début de semaine, c’est donc l’Universal Music Group (UMG) qui donne le la, de concert avec deux vétérans de l’industrie musicale : Hit-Boy et James Fauntleroy. Au diapason, les ténors de l’entertainment s’associent pour le groupe NFT du Bored Ape Yacht Club : Kingship.

>> Plus envie de jouer, vous voulez du Bitcoin ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Le groupe NFT Kingship sur le devant de la scène

L’information a été communiquée hier, sans tambour ni trompette. Deux géants de la production Rap US vont se lancer, à l’image d’Eminem et de Snoop Dogg, dans l’aventure Bored Ape Yatch Club sous un label d’UMG. Hit-Boy, producteur entre autres de Lil Wayne et de James Fauntleroy, producteur de Timbalake ou encore de Cardy B, se mettent à la tâche. Ils deviennent ainsi « co-producteurs exécutifs et membres de l’équipe de création sonore du groupe ».

Hit-Boy et James Fauntleroy craquent pour les Bored Apes
Les Bored Apes attirent des grands noms du showbiz

Ce partenariat ravit les deux parties. D’un côté, l’UMG qui décompose donc doucement, mais sûrement, sa partition et sa conquête des NFT. De l’autre, Céline Joshua, la créatrice de Kingship ajoute une corde à son arc :

« Le voyage de Kingship est enraciné dans la narration, les expériences et la musique. J’ai hâte de voir ce qui viendra du croisement entre les collectionneurs et créateurs du web 3 avec l’industrie de la musique. »

Bien orchestré, ce trio est dans la suite logique de l’empire BAYC et de son metaverse Otherside qui commence à se bâtir. L’Universal Music Group ne reste cependant pas le seul ténor à confirmer son intérêt grandissant pour les NFT. En effet, des industriels, comme Sony aux artistes, comme Jamiroquai et Snoop Dogg : tous accordent leurs violons. Les NFT seront le tube de demain.

La course à l’investissement crypto est lancée ! Même certains ont pris une bonne longueur d’avance, il est encore possible de la rattraper. Pour ce faire, Inscrivez-vous vite sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour