Guerre en Ukraine : Les singes NFT du BAYC montent au front et parachutent des ETH

Le soutien des primates ! – Le 8 mars 2022, l’équipe derrière le Bored Ape Yacht Club (BAYC) a fait don d’un million de dollars en Ethereum au gouvernement ukrainien. L’équipe BAYC a fait don des fonds afin d’être en adéquation avec les membres de leur communauté. Effectivement, ces derniers avaient également collecté près d’un million de dollars à donner à l’Ukraine. La communauté NFT s’implique de plus en plus et les soutiens dans le conflit opposant la Russie à l’Ukraine sont massifs.

Les dons en cryptos affluent pour le peuple ukrainien

Au moment de la rédaction de cet article, les statistiques issues de sept programmes de dons cryptos différents sont formelles. L’ensemble des dons à l’Ukraine en actifs numériques basés sur Ethereum (ETH) représente 40,58 millions de dollars. Le traqueur de dons crypto pour l’Ukraine de Dune Analytics a effectivement enregistré un grand nombre d’initiatives collectives ou individuelles. En effet, Dune Analytics scanne les transactions envoyées aux adresses gouvernementales et à Ukraine DAO. Il suit aussi les transactions pour la vente NFT RELI3F.xyz, Endaoment, Unchain Fund, et Come Back Alive.

L'Ukraine bénéficie du soutien de la cryptosphère via des dons en bitcoin, en ether et autres cryptos.
L’Ukraine bénéficie du soutien de la cryptosphère via des dons en bitcoin, en ether et autres cryptos.

Le 9 mars 2022, un autre outil annonçait 90,55 millions de dollars de dons en cryptomonnaies sur une journée. Le tracker Merkle Science affiche les dons en bitcoin (BTC), dogecoin (DOGE), polygon (MATIC), BNB , SOL, DOT et NEAR. Toujours selon ce traqueur, les dons effectués en actifs basés sur Ethereum représentent environ 40,8 %. Cependant, les dons en Bitcoin ne représentent que 28,7 % au moment de la rédaction.

« Si vous vous mettez à la place d’un soldat qui manque d’armes de base, qui n’est pas bien équipé, qui n’est pas correctement soigné, qui sacrifie sa vie, et que vous nous dites :  ‘Oh, désolé ! Vous ne pouvez pas lui faire de dons parce que c’est contraire à nos règles’, pour moi, c’est un crime de faire ça. »

Alona Shevchenko, une militante ukrainienne vivant en Angleterre

Depuis le début du conflit, les dons affluent et la communauté NFT est au centre des soutiens. Récement, TIMEPieces, la communauté NFT à l’initiative de TIME, annonçait la collection Artists for Peace. L’esprit du peuple ukrainien étant l’essence de cette collection d’œuvres d’art uniques. L’intégralité des recettes, destinée à soutenir les efforts humanitaires et les secours en Ukraine, fait partie des dons analysés.

>> Protégez-vous des incertitudes géopolitiques avec les solutions de rendement de Kucoin (lien affilié). <<

BAYC envoie 1 million de dollars en Ether à l’Ukraine

Mardi 8 mars 2022, le compte Twitter officiel du populaire projet NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) annonçait sa contribution. La célèbre collection a donné un million de dollars en ethereum (ETH) à l’adresse Ethereum du gouvernement ukrainien. L’équipe BAYC a également partagé le lien de l’explorateur de blockchain (etherscan.io) qui prouve la transaction.

Les singes sont attristés par le conflit ukrainien et font un don d'un million de dollars.
Bored Apes participe à l’effort de guerre ukrainien

« Cela a été inspirant de voir notre communauté se rassembler pour soutenir l’Ukraine. Près d’1 million de dollars en ETH ont été donnés à l’Ukraine par des portefeuilles contenant un NFT BAYC. Aujourd’hui, nous faisons pareil avec un don de 1 million de dollars en ETH de notre part. »

Compte Twitter officiel du Bored Ape Yacht Club

Bored Ape Yacht Club est un projet NFT qui a connu une demande importante au cours des 12 derniers mois. Les statistiques de dappradar.com indiquent que BAYC est le cinquième plus grand projet NFT de tous les temps en termes de volume de ventes. En effet, ces volumes représentent 1,4 milliard de dollars à ce jour. Au moment de la rédaction de cet article, le prix plancher du NFT de singe le moins cher est de 204 840 $, soit 74,64 ETH.

Le nombre total de NFT BAYC existants représente à ce jour une capitalisation boursière de 2,04 milliards de dollars. Il s’agit donc d’un soutien de taille pour l’Ukraine dans le conflit qui l’oppose à la Russie. Même certains artistes russes soutiennent le peuple ukrainien. L’un d’entre eux a récemment créé un NFT qui a enflammé les réseaux sociaux et proteste contre la guerre.

Un peu comme la géopolitique, la crypto est parfois complexe à appréhender. Faites le choix de la tranquillité et automatisez vos ordres grâce au Trading Bot de Kucoin. Créez facilement votre stratégie ou copiez celles des meilleurs traders de la plateforme (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour