Euro 2021 : les cartes NFT des joueurs de la France, de l’Allemagne et de la Belgique à collectionner sur Ethereum

Le foot et les cryptos, le nouveau combo de choc – Sorare est une startup française, spécialisée dans les cartes à collectionner de joueurs de football sous forme de NFT. Après l’équipe de France et d’Allemagne, les joueurs de la Belgique sont maintenant tous collectionnables.

Sorare marque (encore) des buts

Les vignettes Panini célèbrent aujourd’hui leurs 80 ans, mais ces collections de cartes ont désormais un concurrent sérieux avec Sorare. C’est en quelque sorte la nouvelle façon de collectionner les cartes. À l’occasion de l’Euro 2021 de football, il ne se passe pas une semaine sans qu’une news et une véritable hype se crée autour du projet.

À l’image de Valouzz, influenceur au demi-million de followers sur Twitter, c’est toute une jeunesse qui collectionne les fameuses cartes virtuelles, propulsées par le réseau Ethereum.

Publication de Valouzz, – Source : Twitter

Nous vous en parlions déjà lorsque Sorare venait de lever 40 millions d’euros, avec la participation du footballeur Antoine Griezmann. En effet, l’attaquant star de l’équipe de France fait partie des tous premiers investisseurs du jeu, un allié de taille pour cette jeune start-up.

L’accord avec la FFF a permis, la semaine dernière, de rendre collectionnables tous les joueurs de l’Equipe de France sur Sorare. Et d’après nos informations, Antoine Griezmann semble déjà vouloir collectionner toutes les cartes de l’équipe de France puisqu’il vient d’acquérir la carte de Kylian Mbappé pour 76 000 dollars.

Une belle réussite pour cette start-up française qui a modernisé la façon de collectionner les cartes. L’euro 2021 est une belle occasion de mettre la lumière sur cette façon ludique d’utiliser la blockchain et le réseau Ethereum.

Fan de foot et de cryptomonnaies ? Comme on vous comprend ! Et si vous prépariez vos prochains paris chez Sorare en soutenant le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour acheter vos précieux ethers (ETH) ?

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour