Sorare lève 40 millions d’€ : comment Antoine Griezmann s’est laissé tenter par l’aventure crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le foot propulse les NFT – Lancée en 2018, Sorare est une startup française spécialisée dans les cartes à collectionner de joueurs de football sous forme de NFT. Dernière nouvelle : elle vient de finaliser une ronde de financement de série A d'un montant de 40 millions d'euros.

40 millions d'euros pour développer son activité

Basée à Paris, cela fera bientôt 3 ans que la startup Sorare développe son jeu de cartes à collectionner à l'effigie des plus grands joueurs de foot au monde. En plus de la partie collection, l'utilisateur a la possibilité de composer des équipes avec ses cartes de joueurs et espérer gagner des prix.

Ces cartes sous licence officielle et en édition limitée sont émises sous la forme de NFT, des jetons aux caractéristiques uniques.

Aujourd'hui, l'entreprise a annoncé avoir menée avec succès une ronde de financement de série A d'un montant de 40 millions d'euros. Montant record pour une société crypto française, qui surpasse le précédent établi par Ledger en 2018.

Dans les faits, cette collecte a été menée par les fonds d'investissement Benchmark et Accel. Cependant, d'autres investisseurs bien connus du grand public ont également pris part à la campagne de financement. Parmi eux, nous retrouvons notamment Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit, l'entrepreneur Gary Vaynerchuk, qui est un fan de cartes à collectionner, et Antoine Griezmann, un des attaquants vedettes des Bleus.

Selon l'annonce, ces fonds serviront à attirer de nouveaux utilisateurs, à recruter de nouveaux salariés pour l'entreprise et à lancer leur application mobile.

Sorare surfe sur la vague des NFT

Si vous suivez l'écosystème crypto de près, nous aurez remarqué l'effervescence montante autour des NFT.

Les NFT d'art, par exemple, ont connu une croissance vertigineuse au long de l'année 2020. Une croissance qui semble se concrétiser en 2021 avec de nombreux records de ventes.

De son côté Sorare n'est pas passé à côté de cet engouement. Ainsi, elle a vu son volume mensuel multiplié par 70, en passant d'un volume de 50 000 dollars en janvier 2020, à plus de 3,5 millions d'euros en janvier 2021.

Malgré des partenariats déjà établis avec les principaux clubs européens, l'entreprise ambitionne encore d'intégrer les 20 premières ligues mondiales à son jeu. Les cartes à collectionner deviendront-elles le fer de lance des NFT ? Il faudra patienter pour le découvrir.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER