Euro 2021 : l’Equipe de France débarque sur Ethereum, mettrez-vous la main sur un NFT des Bleus ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

En ces temps d'excitation footbalistique, le leader des cartes à jouer et à collectionner sous forme de NFT Sorare annonce du très lourd : l'octroi par la FFF d'une licence exclusive d’exploitation qui vous permettra d'envoyer sur le terrain virtuel de Sorare les stars du ballon rond français !

Vignettes virtuelles et crypto-Licornes

Si on rentre de plain-pied dans l’ère de l'éclosion des licornes crypto, la start-up Sorare a de sérieux arguments à faire valoir. Fondée en 2018, Sorare a structuré sa proposition de valeur autour de l'émission de cartes de joueurs de foot à collectionner, à l'image des vignettes qui ont bercé notre enfance. A la différence près que celles-ci sont virtuelles et évoluent sur le réseau Ethereum sous forme de NFT.

Signe du dynamisme de l'entreprise, une levée de fonds de 40 millions en série A a tout récemment concrétisé tout l’intérêt du marché pour une initiative qui pourrait préfigurer le futur à la fois du gaming, mais également de la notion même de collectibles.

Si la forme change, le fonds demeure familier, avec des cartes de raretés et de puissances variables et dont les performance in game varient en fonction des résultats réels des joueurs qu'elles incarnent. Et si le terme “in game” importe, c'est que plutôt que d'enfermer les précieuses effigies dans des albums poussiéreux, leurs détenteurs peuvent les mettre en jeu dans de véritables tournois, si réels d'ailleurs que les entraîneurs doués seront en mesure d'en retirer coupes, prestige et même prize money, bien réels eux.

On le sait, le nerf de la guerre pour ce type de modèle économique réside autour de la capacité à récupérer des licenses prestigieuses. C'est donc peu dire que l'annonce du jour de Sorare est d'importance !

La FFF et Sorare, let's play !

Par voie de communiqué de presse, on apprend ainsi que Sorare disposera désormais d'une licence accordée par la Fédération Française de Football (FFF).

Un petit événement, d'une part bien sûr parce que la FFF rejoint un écosystème où évoluent déjà 400 clubs de foot partenaires, mais surtout parce qu'il s'agit de la première fois qu'une fédération nationale noue un partenariat avec Sorare.

« Sorare est une société française avec plus de 140 clubs partenaires. C’était important pour nous de commencer nos licences avec les fédérations avec l’équipe qui nous tenait le plus à cœur: l’équipe de France! C’est une première étape importante pour Sorare avec de nombreuses nouvelles fédérations qui nous rejoindrons dans les semaines et mois à venir »

Nicolas Julia, cofondateur et PDG de Sorare

Les performances des bleues seront donc désormais monitorées et reportées dans l’arène de jeu Sorare, grâce au manager de datas sportives Opta Sports.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel Sorare. Et si cette news matérialise parfaitement l'envergure que prend le projet de cartes sportives NFT, il se murmure déjà que d'autres fédérations pourraient rapidement suivre l'exemple de la FFF. A suivre !

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER