Les NFT CryptoPunks fêtent leurs 4 ans – Une histoire remplie de rebondissements

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Encore une occasion loupée d’être millionnaire – Il y a tout juste 4 ans, les CryptoPunks avaient été générés sur le réseau Ethereum. Loin de l’engouement qu’ils connaissent actuellement, ces derniers n’ont pas toujours été hors de prix. Bien au contraire !

4 années couronnées de bénédictions

Larva Labs est la maison mère des projets professionnels et expérimentaux de 2 développeurs, Matt Hall et John Watkinson. Le 23 juin 2017, à l'aide d'un algorithme, ces derniers avaient réussi à générer 10 000 CryptoPunks uniques de 24 * 24 pixels. Chacun de ces personnages a été généré grâce à un code unique, et leurs images sont stockées sur Ethereum sous la forme d’un NFT.

À cette époque, pour la plupart des acteurs de l’écosystème, les NFT se résumaient malheureusement aux CryptoKitties. Ainsi, aucune vente aux enchères n’a été réalisée pour ces CryptoPunks. Au contraire, il était possible de les obtenir quasi gratuitement. Pour cela, il suffisait de les réclamer sur le site officiel et de payer les quelque 8 dollars de frais de transaction. 

Cependant, après un peu plus de 3 ans, les NFT sont subitement devenus un incontournable de l’écosystème crypto. Tout le monde se les arrache.

« Pendant les 3 premières années de cette expérience, c’était vraiment cool et intéressant – mais modeste. La quatrième année, une bonne partie du monde a soudainement décidé que posséder des objets numériques sur la blockchain semblait être une bonne idée. Les NFT sont devenus le sujet de conversation de presque tous les médias. »

Publication de Larva Labs

Ainsi, alors qu’au cours des trois premières années, les CryptoPunks avaient réalisé un volume de vente total de 866 000 dollars, celui-ci est subitement monté à 361 millions en 2021.

L'explosion du cours des cryptoPunks

Un investissement multiplié par 3 125

Certains CryptoPunks ont notamment été mis en vente dans la prestigieuse maison d’enchère Christie's et les enchères se sont envolées à 16,9 millions de dollars. Plus tard, un seul NFT a même été vendu pour la modique somme de 11,7 millions de dollars

De ce fait, pour 8 dollars de transactions dépensés en 2017, il était possible d’obtenir un NFT de l’une des séries le plus recherchées par les collectionneurs. Au minimum, ces 8 dollars auraient été transformés en 25 000, si l'on avait obtenu le CryptoPunk le moins coté de la série. Un joli x3 125 sur son investissement, qui reste tout à fait honorable.

 

La valeur totale de l’ensemble des CryptoPunks était d’environ 2 milliards de dollars en mai dernier. Une valeur qui a depuis chuté avec le cours des cryptomonnaies. De leur côté, les entreprises continuent de surfer sur la vague NFT, le dernier en date étant l’écurie automobile McLaren.

La crypto incarne l'avenir, et dans l'industrie le secteur des NFT plus que tout autre. Anticipez les changements économiques à venir en commençant à vous familiariser avec les actifs numériques sur la plateforme de référence FTX

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER