Une Avalanche de NFT sur OpenSea – L’Ethereum killer renaîtra-t-il de ses cendres ?

Renaissance d’Avalanche en vue ?OpenSea est le leader incontesté de la vente de NFT et attire forcément les projets souhaitant avoir la meilleure visibilité possible. Dernièrement, la multinationale Warner Music Group a même débarqué sur la plateforme. Aujourd’hui, ce sont Avalanche et ses NFT qui vont désormais s’afficher sur la marketplace de tous les records.

Avalanche débarque sur la marketplace numéro 1…

La nouvelle est tombée mardi dernier et est venue des équipes d’OpenSea qui l’ont annoncé sur Twitter. Avalanche arrive sur la plateforme de NFT new-yorkaise et devient ainsi la septième blockchain à être présente après Ethereum, Polygon, Klaytn, Solana, Optimism et Arbitrum.

De son côté, les NFT d’Avalanche étaient déjà vendus sur les marketplaces suivantes : NFTrade, Kalao, Campfire et JoePegs. Mais, selon les données de Dune Analytics, ils n’attirent que quelques centaines d’acheteurs quotidiennement. C’est justement pour cela que les équipes d’Avalanche misent beaucoup sur leur présence sur OpenSea.

OpenSea va désormais supporter les NFT de la blockchain Avalanche et les vendre sur sa marketplace numéro 1 du marché. Avalanche espère bien relancer le business de ses NFT qui stagne un peu en comparaison de ses concurrents.
Avalanche arrive officiellement sur OpenSea – Source : Twitter

>> Sécurisez vos cryptos sur un portefeuille Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<

… et espère bien en tirer profit

Surnommée – un peu trop vite – l’Ethereum killer, Avalanche peine à conquérir le grand public, du moins en ce qui concerne les NFT. CryptoSlam a comparé les données concernant Avalanche et Solana sur le seul mois de septembre, et les chiffres sont sans appel. 2,4 millions de dollars sur environ 25 000 transactions et 4 488 acheteurs pour la première contre 130 millions de dollars sur 3 millions de transactions et 143 000 acheteurs pour la seconde.

Mais tout n’est pas gravé dans le marbre. Fort d’une communauté fidèle et dynamique, Avalanche ne compte pas en rester là. Dominic Carbonaro, responsable du développement commercial d’Ava Labs, est même plutôt confiant pour l’avenir :

« La communauté NFT d’Avalanche a une identité et une passion unique pour expérimenter à la fois l’art et les applications des NFT. Les créateurs ne font, pour le moment, qu’effleurer la surface. »

Avalanche pourra donc présenter ses collections iconiques, comme les « Smol Joes » et les « Smol Lands » dans la plus grande vitrine virtuelle du monde. Et n’oublions pas les « Smol Turds », une sorte de « petits cacas » déclinés en plusieurs versions qui permettront peut-être à Avalanche de rattraper son retard sur la concurrence. Mais si vous n’êtes pas réellement collectionneur de ces NFT visuels à l’esprit très second degré, vous pourrez toujours vous rabattre sur l’élégance à la française et opter pour du Lacoste.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Et, pour sécuriser vos actifs, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels. Pour préserver votre pouvoir d’achat, les frais de port c’est cadeau (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour