NFT musicaux à gogo : Warner Music s’associe à OpenSea

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les NFT donnent le La – La plus importante des places de marché de tokens non fongibles (NFT), OpenSea, continue son développement dans ce secteur toujours très populaire. Aujourd’hui, la plateforme s’associe avec le géant Warner Music.

Les artistes Warner aidés par OpenSea pour réaliser et diffuser leurs NFT

Dans un communiqué de presse paru ce 29 septembre 2022, le Warner Music Group (WMG) annonce une association avec la place de place de marché NFT OpenSea. Cette dernière sera chargée de fournir un support personnalisé aux artistes de WMG pour « créer et d’étendre leurs communautés de fans » grâce aux opportunité du Web3.

Logo d'OpenSea

Les artistes Warner auront « leur propre page de dépôt » pour présenter leurs tokens en édition limitée. Pour Shiva Rajaraman, vice-président produits d’OpenSea :

« Pour les artistes et les musiciens, les NFT représentent un nouveau moyen de création, un mécanisme pour construire une communauté, et s’engager directement avec les fans et s’exprimer au-delà des frontières et des langues. »

Même si la concurrence est rude chez les bourses d’échange de NFT, OpenSea semble toujours avoir une longueur d’avance. Cette collaboration avec Warner Music devrait asseoir un peu plus sa domination dans le secteur des tokens non fongibles.

Les NFT vous exaspèrent ? Venez plutôt chercher des rendements pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour