NFT Lacoste :  quel crocodile serez-vous ?

Dix ans passés dans le fleuve ne font pas un crocodile d’un tronc – La folie NFT a eu son heure de gloire. Une explosion par nature éphémère qui devait sans doute sa puissance à la fausse promesse d’une fortune instantanée plus qu’à une réelle passion pour l’art et les pixels. Depuis, le marché crypto global a rendu son verdict. Tous les jours, la sélection naturelle laisse nombre de projets vides de sens sur le carreau. Un grand ménage qui présente l’avantage de mettre en lumière les véritables initiatives à forte valeur ajoutée. Nous en parlions au début de l’été, la marque Lacoste avait elle aussi franchi le pas avec sa collection NFT UNDW3. Une incursion en terre crypto dont le crocodile revient aujourd’hui en vainqueur, les bras chargés de cadeaux numériques. 

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Lacoste.

Les acheteurs de la Genesis récompensés

La première collection Lacoste avait déjà connu un bel engouement. Au début de l’été, alors que le marché crypto était en crise, et l’ethereum à moins de 1000$, la marque au crocodile avait réussi un véritable coup de force. Plus de 11000 NFT avaient rapidement trouvé acquéreur, actant la forte complémentarité des industries de la mode et du luxe avec la technologie blockchain. C’est un fait, en un an, presque toutes les grandes marques du textile se sont projetées dans l’écosystème crypto, avec un succès jamais démenti à ce jour. 

Aujourd’hui, les détenteurs du Genesis Pass lié à cette première série bénéficient d’un drop exclusif. Une nouvelle collection qui leur est strictement réservée baptisée “The Emerge”. L’opération vise à distribuer 11212 “PFP” (Profile Pictures) aux propriétaires du précieux sésame. Des avatars NFT qui vont permettre d’afficher leur statut de supporters originels sur tous les environnements numériques, mais peut-être aussi, et c’est là tout l’intérêt de la chose, leur procurer des privilèges qui s’annoncent aussi lucratifs que déterminants, jugez plutôt.

Les avantages liés aux PFP

C’est là toute la magie du format NFT. Une singularité qui permet d’associer des capacités et autres avantages à certains traits esthétiques exclusifs. Et en matière de possibilités associées à un design particulier, “The Emerge” n’est pas en reste.

Twitter annonçant la création des PFP

Ainsi, quatre des attributs spécifique à ces avatars uniques ont été soumis et votés par la communauté : 

  • Un ensemble complet faisant hommage à René Lacoste, le fondateur de la marque
  • Un type de peau nommé la « galaxy skin » 
  • Le « tennis bag » en tant qu’accessoire 
  • La « croco gold chain » en guise de bijou

C’est bien beau ! (c’est le cas de le dire …). Mais l’intérêt serait somme toute limité si ces traits caractéristiques n’étaient que des détails visuels. Lacoste a donc décidé d’accorder des pouvoirs à certains d’entre eux. Ainsi, 250 PFP posséderont un trait commun particulier qui donnera accès à toutes les ventes privées et exclusivités de Lacoste. 100 autres permettront de recevoir le  polo Genesis confectionné à l’occasion de la première soirée UNDW3 qui avait eu lieu aux Champs Elysée en juillet dernier.

Des NFT pour souder une communauté

Comme d’autres grandes marques, Lacoste a bien compris l’intérêt que recèle ce format numérique “non-fongible”. Générations après générations, la jeunesse est définitivement le cœur de la cible. Un public hyper-connecté, friand de nouvelles technologies et d’image. Des fans qui veulent avoir accès à des contenus exclusifs et des expériences innovantes. D’où l’intérêt des projets tels que UNDW3 qui proposent au fil de l’eau des avantages décisifs à leur communauté. Et bien évidemment, ce premier drop n’est que le premier d’une longue liste.

la roadmap undw3 recele un grand nombre d'informations concernant les prochaines évolutions du projet NFT initié par Lacoste
Le projet NFT Lacoste annonce de grandes étapes à venir

Déjà, le lancement de la première collection avait dépassé tous les objectifs, et on peut aujourd’hui voir les premiers effets positifs concrets de cette distribution initiale. Par exemple, la communauté prend une place prépondérante. Elle est ainsi à l’origine de certains aspects remarquables de « The Emerge« . Mais si vous êtes attentifs, vous constaterez rapidement que Lacoste ne compte pas en rester là. En effet, la roadmap est particulièrement généreuse. De nombreux autres drops, des produits dérivés, des expériences estampillées Metaverse, la liste des privilèges spécifiques liés à ces sésames numériques est appelée à s’allonger dans un futur proche. 

Que vous soyez une victime de la mode ou bien un cryptophile convaincu, Lacoste entend bien vous séduire avec son projet UNDW3. Carte de fidélité d’un genre nouveau, le NFT vous ouvre les portes d’une communauté exigeante et passionnée. C’est ce jeudi que Lacoste annoncera l’heure du reveal des designs à l’occasion d’un « twitter space » de Rug Radio animé par Farokh, bien connu de l’écosystème NFT. Mais si vous n’avez pas envie d’attendre pour faire partie du club, rendez-vous sur le discord fr du projet où vous pourrez discuter avec d’autres mordus de crocodiles.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour