Arnaque CryptoZoo : Logan Paul rembourse 2,3 millions de $ de sa poche

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Fermeture du Zoo. Alors que le précédent marché haussier battait son plein en 2021, le secteur des NFT enregistrait une explosion historique. L’occasion d’inhumer des collections emblématiques comme les Cryptopunks, ou de découvrir de nouveaux acteurs incontournables comme le Bored Ape Yacht Club (BAYC)… pour ne citer qu’eux. Mais la frénésie spéculative s’accompagne bien souvent de dérives. Et certaines passent dans le camp des arnaques une fois que les promesses initiales ne sont pas tenues. Un scénario qui définit presque parfaitement le projet de gaming CryptoZoo. Un os sur lequel l’influenceur Logan Paul s’est cassé les dents, avec la promesse de rembourser « personnellement » 2,3 millions de dollars afin de racheter ses fautes.

CryptoZoo : la fin d’une arnaque ?

Il est toujours plus simple de critiquer les mauvais projets une fois le marché baissier passé par là pour faire le ménage. Mais au moment de la frénésie haussière, l’esprit critique est bien souvent aux abonnés absents face à un appât du gain sans limite.

Un contexte au sein duquel ce qui était encore le « projet » CryptoZoo pouvait sembler très prometteur. D’autant plus du fait de l’habile combinaison entre gaming crypto et NFT, deux des principaux moteurs du dernier bull market de 2021.

CryptoZoo : la fin d'une arnaque ?
L’arnaque CryptoZoo représente un préjudice de plusieurs millions de dollars

Une équation à laquelle vient rapidement se greffer le nom du célèbre influenceur Logan Paul, devenu l’un des grands perdants du marché baissier qui suivra. Le problème ? On lui reproche d’avoir activement participé à la promotion de l’arnaque CryptoZoo, dont le préjudice est estimé à plusieurs millions de dollars.

Et après des mois de procédure, il semble qu’une solution soit enfin mise en place afin de rembourser les investisseurs lésés. Cela dans le cadre de la promesse faite par Logan Paul il y a maintenant une année presque jour pour jour. Date limite de réclamation : le 8 février prochain.

>> Envie de faire le plein de STRK en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Logan Paul s’engage à racheter les NFT CryptoZoo

C’est dans une publication effectuée sur Twitter il y a quelques heures que Logan Paul expose sa volonté de régler une bonne fois pour toutes le problème CryptoZoo. Un projet au sein duquel il affirme ne jamais avoir « gagné un seul centime ». Heureusement, puisque c’est un échec sur toute la ligne.

« Aujourd’hui, je suis incroyablement heureux d’annoncer que je tiens ma promesse de racheter les NFT Base Egg et Base Animal CryptoZoo à leur prix d’achat d’origine. (…) Avec ce programme de rachat, j’engage personnellement plus de 2,3 millions de dollars. Comme vous, j’ai été très déçu que le jeu n’ait pas été livré. »

Logan Paul
Logan Paul s'engage à racheter les NFT CryptoZoo
Logan Paul s’engage à racheter les NFT de la collection CryptoZoo

L’influenceur explique même avoir « dépensé des centaines de milliers de dollars » pour tenter de faire de cette expérience une affaire rentable. C’est la raison pour laquelle il a également « engagé une action en justice devant un tribunal fédéral du Texas pour demander des comptes » à ceux qu’il identifie comme les « mauvais acteurs » à l’origine de ce fiasco numérique.

Il semble important de noter que le jeton ZOO ne fait pas partie de cette procédure de rachat. Car comme l’explique Logan Paul, il s’agissait uniquement d’une cryptomonnaie utilitaire liée au jeu CryptoZoo. Et, sa démarche de remboursement « n’est pas destinée à compenser ceux qui ont joué sur le marché des cryptomonnaies et ont perdu ». À bon entendeur…

Peut-on dire que cette procédure met un terme positif à l’affaire CryptoZoo ? Le jugement sera laissé à l’appréciation de ses investisseurs, remboursés au prix de vente initial des NFT concernés. Une fraude parmi tant d’autres qui démontre à quel point l’esprit critique doit toujours rester activé. D’autant plus en période de marché haussier.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour