Lacoste lance ses NFTs à la conquête du web3

Depuis près d’un siècle, la marque Lacoste innove et révolutionne le monde de la mode et du sport. En créant dès 1933 le tout premier polo, René Lacoste n’imaginait sans doute pas que son crocodile allait connaître une telle carrière. En effet, traversant l’espace et le temps, la mascotte a depuis lors prouvé qu’elle savait rapprocher les milieux et mélanger les cultures. Une aventure qui trouve aujourd’hui son prolongement naturel sur la blockchain avec la première collection officielle de NFTs estampillés Lacoste. 

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Lacoste.

Suivez le rivage jusqu’au royaume numérique des crocodiles et du style

Comme l’innovation a toujours coulé dans le sang du croco, nous avons vu le mois dernier la première incursion de la marque sur les rivages digitaux avec le lancement d’une collaboration pixelisée entre Lacoste et Minecraft. S’en était suivi de nombreux évènements au sein d’un univers immersif taillé sur mesure aux couleurs de la marque. Bien évidemment, il était plus que prévisible que Lacoste ne s’arrête pas en si bon chemin.

Lacoste qui avait déjà noué un partenariat avec minecraft lance sa premiere collection NFT
La marque Lacoste lance sa premiere collection de NFT

La marque au crocodile lance aujourd’hui UNDW3. Une experience dans le monde de la création vestimentaire qui s’appuie sur des NFT générés sur la blockchain Ethereum. Ceci afin d’ouvrir les portes de l’entreprise à tous ceux qui ambitionnent de prendre une place active au royaume du crocodile. Les propriétaires des fameux sésames numériques feront ainsi partie d’une véritable révolution web3 destinée à créer un lien unique entre les membres de la communauté et la marque.

Des NFTs Lacoste hors normes pour un espace de création collaborative

En effet, les collectionneurs qui rejoindront la marque française emblématique ce jeudi embarqueront dans une expérience qui leur fera à terme vivre la mode d’une manière collaborative et tout à fait inédite. En acquérant l’un des précieux NFTs, ils accéderont à un écosystème pionnier d’avantages numériques tout autant que physiques liés à l’univers exclusif Lacoste. 

A défaut d’être une baleine, vous pourrez ainsi devenir un crocodile en rejoignant la prestigieuse famille Lacoste et prendre part à l’expérience numérique UNDW3. Cela signifie avoir un accès direct aux prochaines expériences web3 de la marque. Mais aussi et surtout obtenir des accès exclusifs à des évènements de marques partenaires et à des drops de produits. Être partie prenante et co-créer les prochaines activations digitales et physiques de la marque dans le web3 en participant au serveur Discord dédié et en prenant part aux décisions créatives de Lacoste par le vote.

Le sport et les NFT sont souvent associés par les marques et les créateurs de mode. Avec cette collection, Lacoste compte bien surfer sur la tendance blockchain et cryptos
Le phénomène NFT a envahi l’art, le sport et la mode

Dès aujourd’hui, vous pourrez vous inscrire à la raffle sur premint.xyz pour prétendre faire partie de l’expérience UNDW3. Une opportunité pour les collectionneurs qui ne manqueront pas de partir en chasse d’un trophée numérique du meilleur effet à l’image de la marque. Mais aussi et surtout, la promesse de faire partie de la famille crocodile bien au-delà de la simple acquisition puisqu’une fois l’expérience UNDW3 passée, détenir votre nft vous permettra de participer aux côtés de l’équipe créative Lacoste, et ce de manière décentralisée.

En rejoignant la communauté du croco, vous pourrez participer concrètement par le vote à cette expérience unique qui fait le lien de manière inédite entre mode, NFT, et plus largement web3. Pour être le premier à connaître la suite des événements, rien de plus simple, il suffit de se connecter au serveur Discord. Rejoignez le crocodile, Underwater !

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour