Les NFT Bitcoin atteignent les 4 milliards de dollars en volume de vente

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nouveau record pour Bitcoin. En janvier 2023, les Inscriptions et Ordinals sont venus apporter des fonctionnalités jusqu’ici impossibles sur Bitcoin. Ainsi, nous avons vu émerger un écosystème de NFT sur la blockchain reine. Alors que les NFT semblent être passés de mode sur la plupart des chaînes, ceux sur Bitcoin sont encore au cœur de l’actualité.

4 milliards de dollars de volume pour les NFT de Bitcoin

Mardi 4 juin, l’écosystème des NFT sur Bitcoin a dépassé un jalon de taille. Ainsi, ils ont passé la barre des 4 milliards de dollars de volume cumulé.

Ainsi, selon les données compilées par le site CryptoSlam, les NFT sur Bitcoin ont enregistré un volume total de 4,8 milliards de dollars. Sur ce volume, 3,98 milliards de dollars ont été enregistrés en volume légitime et 82 millions de dollars en wash trading.

Pour rappel, le wash trading est une pratique frauduleuse où un investisseur achète et vend simultanément le même actif pour manipuler artificiellement le volume de trading. L’objectif étant de donner une fausse impression de demande ou de liquidité sur le marché.

Ainsi, sur les 30 derniers jours, Bitcoin est la blockchain qui a enregistré le plus de volume sur les NFT. Et ce, avec 169 millions de dollars.

La chaîne est suivie d’Ethereum et Solana, qui ont enregistré respectivement 158 et 90 millions de dollars de volume, si l’on exclut le wash trading.

Tableau comparatif des volumes sur les NFT enregistrés sur Bitcoin, Ethereum et Solana
Comparatif des volumes d’échange de NFT enregistrés sur Bitcoin, Ethereum et Solana.

Parmi les collections les plus échangées sur Bitcoin, nous retrouvons les Bitcoin Puppets et les NodeMonkeys.

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Un volume en baisse

Toutefois, la tendance générale des échanges de NFT semble à la baisse. En effet, le réseau Bitcoin a enregistré 158 millions de dollars de volume au mois de mai contre plus de 500 millions aux mois de mars et d’avril.

Une tendance qui semble être générale. En effet, Ethereum et Solana ont également vu leur volume d’échange sur les NFT chuter au mois de mai.

Memecoins is the new NFT ?

Alors qu’au précédent bullrun les NFT étaient le repère des degens, il semblerait qu’une nouvelle catégorie d’actif ait pris la place : les memecoins.

En effet, depuis plusieurs mois, les memecoins sont au cœur de l’écosystème crypto. Certains traders ont vu leur vie changer en investissant quelques milliers de dollars dans des memecoins.

Toutefois, cela n’est pas sans risques. En effet, sur la multitude de memecoins qui voient le jour, seule une infime partie va atteindre des sommets. Au mois de mai, près d’un demi-million de jetons, majoritairement des memecoins, ont été créés sur Solana. Ainsi, difficile de trouver la pépite au milieu de la multitude de jetons et du changement quasi journalier des metas.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour