Bitcoin en Europe : Les paiements crypto disponibles dans les pharmacies d’Ukraine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin, le médicament de l’Ukraine ? – Alors que la guerre entre l’Ukraine et la Russie fait toujours rage, les cryptos s’intègrent de plus en plus dans le quotidien des Ukrainiens. En effet, elles peuvent désormais servir de moyen de paiement dans les pharmacies d’Ukraine. Tous les détails de cette première en Europe !

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Paiement crypto : un bond en avant pour l’Ukraine

C’est en terrain miné que les cryptos trouvent leur utilité. Les choses bougent en effet de manière impressionnante en Ukraine. Suite à un partenariat entre Binance et les pharmacies ANC, nous apprenons que les cryptos seront bientôt un moyen de paiement comme un autre. Et ce, pour tous les soins courants grâce à l’application Binance Pay.

L’un des plus grands groupes pharmaceutiques, ANC, autorise désormais dans plus de 1000 officines le paiement sans contact en cryptos et en Bitcoin. Les paiements crypto sont également autorisés pour les achats en ligne de médicaments sur leur site internet.

« ANC, Kopiyka et Shara [des boutiques en lien avec ANC] sont les premières pharmacies en Europe à accepter les cryptos. »

Pour procéder au paiement, les Ukrainiens devront nécessairement télécharger l’application Binance. Et pourront ainsi de chez eux commander des produits de soins sur le site en ligne d’ANC.

Les paiements crypto arrivent dans les pharmacies d'Ukraine grâce à l'application Binance Pay.
Binance introduit le paiement crypto auprès des grandes pharmacies ukrainiennes comme ANC

Ces derniers mois, Binance a fortement renforcé sa présence en Ukraine depuis le début du conflit. Le géant avait notamment mis en place la Binance Refugee Crypto Card pour simplifier les transferts d’argent entre les Ukrainiens. En juin dernier, plus de 70 000 cartes associées à une aide financière avaient ainsi pu être distribuées.

D’autre part, Changpeng Zhao, le patron de Binance, avait, dès février 2022, fourni une aide de 10 millions de dollars aux ONG ukrainiennes chargées de soutenir la population.

Nous pouvons donc constater que les liens entre Binance et l’Ukraine n’ont jamais été aussi forts. De telles initiatives, en dépit du contexte, sont prometteuses pour le développement du secteur. Elles permettront peut-être de démontrer la force de la proposition de valeur des cryptos en tant que moyen de paiement alternatif.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour