IPO Canaan : le géant du crypto-minage n’entrera pas en bourse en 2018

Trading du CoinTrading du Coin

Un peu avant Bitmain en juin, l’autre géant chinois du minage, Canaan, avait annoncé sa préparation à une introduction en bourse (IPO) début mai 2018. Mais il semble finalement que cette IPO ne verra pas le jour, du moins pas tout de suite.

Étant donné que Canaan a laissé sa demande dépasser les six mois après son dépôt ce jeudi 15 novembre, son introduction sur la Bourse de Hong Kong (HKEX) ne se produira pas cette année.

Canaan Inc avait un objectif de 400 millions de dollars pour sa levée de fonds, mais les autorités de régulation s’interrogeaient sur son modèle économique, et la société a préféré laisser tomber son IPO pour le moment.

Cette demande périmée intervient deux semaines après que la SFC de Hong Kong (Securities and Futures Commission) ait annoncé de nouvelles règles pour les fonds traitant des cryptomonnaies, y compris les plateformes d’échange.

Les dirigeants de Canaan peuvent toutefois décider de réorganiser une demande d’introduction en bourse, mais dans tous les cas elle ne produira pas en 2018.

Outre Canaan et Bitmain, un troisième équipementier de machines de minage avait fait une demande pour être côté en Bourse, appelé Ebang, mais une source directe du dossier a déclaré que la cotation d’Ebang n’aurait probablement pas lieu cette année non plus, d’après Reuters.

La demande d’IPO de Bitman étant aussi scrutée  de très près, il y a peu de chance que nous voyons une entreprise liée au minage de cryptomonnaies cotée en bourse cette année, il va falloir attendre 2019.

Sources : Reuters ; Blockonomi ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici