Gratuit
recevez votre guide PDF complet
Il existe différentes manières d’acheter des bitcoins en fonction de vos attentes. La recherche de simplicité peut pousser certains à vouloir acheter des bitcoins avec PayPal. Plusieurs solutions permettent d’utiliser son compte PayPal pour se procurer des bitcoins, toutefois il ne s’agit pas nécessairement de la manière la plus simple d’en acheter. Voici un aperçu des meilleures options disponibles pour les personnes souhaitant acheter des bitcoins avec PayPal.
Les liens contenus dans ce guide sont des liens affiliés. Merci pour votre soutient !
Temps de lecture estimé : 5 minutes
VirWox a longtemps été considérée comme la plateforme la plus simple pour acheter des bitcoins par PayPal. Depuis quelques mois, elle a cependant cessé de proposer cette méthode de paiement et conseille désormais de passer par Skrill.
Si vous disposez déjà d’un compte Skrill, VirWox peut donc toujours vous être utile pour vous procurer des bitcoins rapidement.
La particularité de VirWox est de proposer l’achat de « Second Life Lindens » (SSL) et de pouvoir les revendre contre des bitcoins. La méthode permet de conserver un haut niveau de confidentialité, puisqu’aucun KYC n’est nécessaire pour s’inscrire sur VirWox. Les frais sont cependant assez élevés (0,39 € + 3,5% par transaction).
La méthode pour pouvoir se procurer des bitcoins avec Skrill (et non plus PayPal) via VirWox consiste en des étapes très simples :
Puisque deux transactions sont nécessaires, les frais finissent par être conséquents. Il ne s’agit donc pas forcément d’une méthode conseillée si vous souhaitez maîtriser vos frais de transactions.
Si vous ne disposez pas d’un compte Skrill et tenez absolument à acheter vos bitcoins via PayPal, d’autres méthodes sont toujours disponibles.
Certaines plateformes de gré à gré permettent aux particuliers d’acheter et de vendre des bitcoins avec leur monnaie fiduciaire locale.
En plus des moyens traditionnels d’achat et de vente de cryptos, les utilisateurs peuvent acheter des bitcoins en utilisant des cartes cadeaux (Amazon, Walmart, iTunes, Steam, etc…) comme moyen d’échange. Ces plateformes ont également tendance à prendre en charge une gamme plus large de systèmes de paiement comme Skrill, Neteller, GooglePay…
Les marchés p2p sont généralement plus permissifs que les plateformes de change traditionnelles en ce qui concerne la protection de la vie privée et la vérification de l’identité, bien que les vendeurs individuels puissent demander une identification de l’acheteur s’ils le souhaitent. Il est important de noter que, puisque les prix sont fixés par les vendeurs individuels et non par les conditions du marché, les acheteurs sur ces plateformes paient souvent une prime.
LocalBitcoins et Paxful sont deux exemples de places de marché populaires pour acheter du bitcoin via PayPal. L’une ou l’autre se valent en termes de fiabilité.
Acheter des bitcoins via PayPal sur Localbitcoins
L’avantage est de pouvoir s’adresser à de nombreux vendeurs du monde entier et de faire son choix en fonction de son intuition. Les bitcoins sont généralement reçus très rapidement.
En revanche, les frais sont également élevés puisqu’en tant qu’acheteur, vous payez généralement une prime pour couvrir le risque de rétrofacturation. Il existe également un risque de se faire arnaquer en choisissant un vendeur peu fiable.
eToro permet à ceux qui le souhaitent d’acheter d’investir en bitcoins avec PayPal assez simplement. Toutefois, il demeure impossible de retirer ces bitcoins ou de les envoyer à d’autres personnes une fois achetés, dans la mesure où il ne s’agit pas de bitcoins réels : les transactions courtes avec effet de levier sont des transactions de CFD, et les positions longues sans effet de levier sont des transactions de crypto-monnaies sous-jacentes dans le cadre eToro achète l’actif réel en votre nom.
Si vous achetez vos « bitcoins » sur eToro, vous devrez vous en tenir à des activités spéculatives, pour échanger ces bitcoins contre des euros au gré des fluctuations du marché.
eToro est donc une solution adéquate si vous souhaitez acheter des bitcoins par PayPal, puis vous livrer à des activités de trading, mais en aucun cas pour vous servir de vos bitcoins en tant que monnaie d’échange.
Coinbase propose depuis peu à ses clients de retirer des fonds vers PayPal instantanément et sans frais.
Techniquement, la plateforme ne vous permet donc pas d’acheter des bitcoins avec PayPal, mais uniquement de retirer ces fonds vers PayPal. Pour acheter des bitcoins simplement sur Coinbase, vous pouvez cependant procéder à votre achat par carte bancaire.
Notez cependant que le KYC de Coinbase est beaucoup plus exigeant que si vous passez par une plateforme de gré à gré comme Localbitcoins ou Paxful, et que vos transactions ne seront donc pas confidentielles.
Acheter des bitcoins sur Coinbase
Depuis le revirement de VirWox, les plateformes en peer-to-peer nous semblent être la meilleure solution pour acheter du bitcoin avec PayPal. Passer par PayPal n’est donc pas nécessairement la méthode la plus pratique pour se procurer des bitcoins, mais cette possibilité reste intéressante, en particulier si vous disposez déjà d’un solde Paypal.
Dans la même catégorie