Zebitex

ZEBITEX : lancement de la beta du nouvel exchange français

Trading du CoinTrading du Coin

L’équipe toulousaine à l’origine de ZeBitcoin annonce lancer le déploiement bêta de sa nouvelle plateforme de change : voici venir ZEBITEX, le pendant de trading de l’offre d’achat multimodal de bitcoins. Les principaux coins sont annoncés, ainsi qu’une vaste palette de tokens ERC-20. Présentation.

Ceci est un article promotionnel pour ZEBITEX.

Bâtir les fondations du futur exchange français de référence

Si la version déployée aujourd’hui est une version bêta, la version définitive est annoncée pour la semaine prochaine. Il est donc d’ores et déjà possible sur inscription d’aller explorer les possibilités de la plateforme.

A terme, il sera possible d’approvisionner les soldes de son compte à l’aide de virement bancaire et de cryptos. Mais pas seulement, puisqu’il sera aussi possible de recharger directement par carte bleue à bas frais par rapport aux concurrents actuels, forts de l’expérience en la matière de ZeBitcoin.

La plateforme entend offrir un pont entre l’euro et les principales cryptomonnaies, au rang desquelles seront bien évidemment proposées Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Monero (XMR), Zcash (ZEC), ou encore le sympathique Dogecoin (DOGE).

Les paires de trading seront proposées contre l’euro pour ces cryptomonnaies d’importance, mais l’USDT servira aussi de coin référence pour ces paires et la foultitude de tokens ERC-20 qui seront supportés par l’exchange.

Certains coins aux particularités techniques seront déployées lors du lancement définitif la semaine prochaine, comme par exemple le XRP et EOS.

Des fonctionnalités classiques pour une expérience de trading fluide

Vous ne serez pas dépaysé, le but étant d’offrir une expérience optimale sobrement habillée avec l’habituel tradingdesk au centre duquel vous retrouverez l’interface TradingView.

Les commissions annoncées seront de l’ordre de 0,2% sur les trades. En sortie vers des wallets crypto externes, les frais annoncés seront d’abord en frais fixes de 0,1% favorables aux petits portefeuilles, avant d’évoluer sur des tarifs fixes plus tard notamment en ce qui concernera les plus gros investisseurs.

Les fonctionnalités classiques de stop loss et de take profit seront bien évidemment intégrées, tout comme du lending margin. Le margin trading pour sa part ne sera pas immédiatement disponible, mais déployé à terme.

Un programme d’affiliation à deux niveaux

Mais s’il faut savoir continuer à s’appuyer sur une équipe qui gagne, ZEBITEX ne se repose pas exclusivement sur ses lauriers éprouvés : un système d’affiliation sur deux niveaux sera intégré à la plateforme.

Le fonctionnement sera le même que pour les systèmes d’affiliation par exemple proposés par Binance, mais incorporera une couche supplémentaire, pour encore plus de récompenses en crypto en perspective en fonction des trades de vos filleuls et aussi sous-filleuls.

Quand custodial rime avec sécurité

Mais ZEBITEX voit grand, et surtout cherche le meilleur pour garantir la sécurité des avoirs de ses déposants. Du fait de son statut d’exchange custodial conservant les avoirs de ses clients, c’est une nécessité absolue.

Voilà pourquoi le stockage des avoirs cryptomonétaires de ses clients sera assuré à l’aide d’un système dit HSM, pour Hardware Security Module (module matériel de sécurité), c’est-à-dire un système de gestion multisignature à l’aide de divers matériels électroniques permettant de générer, stocker et de protéger des clefs cryptographiques.

Et pas n’importe lequel : la conservation des avoirs reposera sur un modèle HSM mixte.
Pour les coins principaux, le stockage HSM se fera à l’aide de la solution Ledger Vault développée par Ledger.

Pour les coins pour le moment non pris en charge, l’équipe de ZEBITEX a tout prévu et utilisera une solution HSM développée par ses soins.

Et pour le futur ?

Désireux de faire ZEBITEX la future référence française, les développements techniques des principaux cryptoactifs sont attentivement surveillés par l’équipe. Cette dernière entend viser par exemple le déploiement d’une infrastructure compatible avec le Lightning Network à l’horizon du second semestre 2019. Quand on veut s’imposer comme un des piliers de la cryptoscène francophone, on ne fonce pas tête baissée en mode #reckless !

Pour plus d’informations sur la plateforme ZEBITEX et mettre la main à la patte de la bêta, rendez-vous au lien suivant : Accès ZEBITEX Beta. L’équipe déploie également un faucet pour tester la partie ERC-20 : Faucet ERC-20 ZEBITEX.

Si vous vous inscrivez pour tester, vous pourrez conserver votre compte sur le site final une fois qu’il sera déployé. Pas la peine de s’embêter avec les formalités de KYC sur cette version d’essai en testnet bien évidemment, ces réjouissances devant être par contre satisfaites plus tard sur la plateforme définitive.

Ceci est un article promotionnel pour ZEBITEX.

PARTAGER
Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici