Crypto crash : Voyager Digital contraint de mettre aux enchères ses actifs

Le bout du tunnel ? – Les aventures de la bourse de cryptomonnaie Voyager Digital s’éclaircissent un peu. La plateforme qui s’était retrouvée en procédure de liquidation à la suite du manquement au remboursement de 15 250 BTC et 250 millions de dollars par Three Arrows Capital a publié la date de sa mise aux enchères. Quelques mois auparavant, FTX avait déjà proposé le rachat. Cependant, Voyager Digital n’avait pas pris de gants pour refuser et qualifier leurs déclarations comme trompeuses. Cette fois-ci la date de la mise aux enchères tombe et ne laisse pas de marge de manoeuvre.

Voyager victime collatérale du crash de Three Arrows Capital

Sur Twitter, Voyager Digital a publié ce mercredi, la date de sa vente aux enchères, programmée donc le 13 septembre. Aux dernières informations, Voyager Digital n’avait reçu pas moins de 22 propositions d’achats solides suite au refus d’Alameda. L’entreprise victime des déboires de Three Arrows Capital a alors annoncé que cette même situation la plaçant au centre des intérêts des investisseurs était à l’origine de la vente aux enchères.

Publication twitter de Voyager Digital.
Source : Twitter.com

Publication twitter de Voyager Digital.

Bien que les utilisateurs, lésés par la procédure de restructuration de Voyager Digital, avaient déjà eu la confirmation que 270 millions de dollars leur seraient redistribués en guise de restitution partielle du gel de leurs capitaux, une partie conséquente de leurs actifs est toujours inaccessible.

Voyager Digital annonce alors que le processus de réclamations de capitaux sera expliqué une fois la vente terminée. Rien n’avait été clairement énoncé à ce sujet à l’exception d’une note de blog datant du 24 août. La note de blog en question avait permis à Voyager d’informer sa clientèle que leurs différents fonds étaient répertoriés au cas par cas et étaient accessibles individuellement avec un lien unique ainsi qu’un numéro d’identification personnel.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Une procédure inévitable

La nouvelle a forcément fait de nombreux déçus au sein des utilisateurs concernés. Parmi eux, beaucoup attendent de chaque annonce officielle de Voyager Digital un miracle. Principalement une déclaration indiquant que leurs fonds se verraient être intégralement remboursés dans les plus brefs délais.

Publication twitter.
Source : Twitter.com

Cependant comme le faisait remarquer cet internaute sous le post initial, un remboursement à hauteur de la capacité financière maximale de l’entreprise dans l’instant reviendrait à signer son arrêt de mort. D’autant plus que la décision des modalités de remboursement est sous le pouvoir de la justice. Le scénario à première vue idéal pour les clients n’arrivera sans doute jamais. La piste du remboursement sur la longueur avec le rachat de la boîte paraît toutefois être la plus raisonnable. L’étalement promettrait théoriquement un remboursement plus complet sur la durée.

Le dénouement final de l’arc Voyager Digital qui aura fait couler beaucoup d’encre et de larmes se manifeste enfin. Malgré d’énormes doutes que beaucoup ont émis quant à l’avenir de l’entreprise, les acteurs financiers du marché, dont Binance, semblent décider à se disputer sa carcasse. Si la vente aux enchères se déroule selon les appréciations attendues, il se pourrait bien qu’elle réserve finalement de bonnes surprises pour les clients actuellement privés de leurs fonds.

La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Dimitri

En cours d’études de géographie, je consacre mon temps à la recherche des multiples propositions de la cryptoshpère. Je découvre le monde parallèle des cryptos en 2020, convaincu du potentiel inépuisable je me lance dans l’aventure en quête de connaissances. Je me dévoue maintenant à la cause commune de l’information

Recevez un condensé d'information chaque jour