Staking ETH : Coinbase en ordre de bataille pour The Merge

Une contrepartie libre – Quelques jours avant le basculement d’Ethereum (ETH) de la preuve de travail à la preuve de participation, Coinbase met à la disposition de ses clients, un wrapped token qui leur permet de continuer à trader et à utiliser leurs ethers stakés.

cbETH : Coinbase s’emballe en vue de The Merge d’Ethereum

Coinbase lance un wrapped token assez particulier, à l’approche de The Merge. Traditionnellement, un wrapped token permet de transférer la valeur d’un actif d’une blockchain à l’autre. Ainsi, le wBTC qui se négocie sur Ethereum et qui y représente et suit le prix du Bitcoin (BTC).

Néanmoins, le Coinbase Wrapped Staked ETH (cbETH) présente des différences sur certains points. Ce token utilitaire ERC-20 lancé par la plateforme, est une contrepartie offerte à ses clients, qui y stakent leurs ethers.

Les ethers qu’ils représentent restent verrouillés. Les wrapped tokens peuvent être envoyés et vendus sur d’autres plateformes cryptos, ou transférés sur un portefeuille froid. Toutefois, ils ne doivent pas être envoyés sur une blockchain autre qu’Ethereum : « vos fonds seront perdus », prévient Coinbase dans sa publication du 24 août dernier sur Twitter.

Et contrairement aux autres wrapped tokens, les cbETH ne calquent pas non plus le prix de l’Ether. Ils suivent le cours de l’ETH staké en plus des intérêts cumulés depuis le 16 juin de cette année. C’est à cette date que la bourse crypto a initialisé le taux de conversion et le solde de ce wrapped token.

Les cbETH sont disponibles au trading depuis le 25 août.

Coinbase espère améliorer ses résultats financiers sur le futur, grâce à son service de staking. Le lancement du cbETH, qui témoigne de l’engagement de la bourse crypto dans ce domaine, est une raison de plus de douter de la capacité de l’entreprise à mettre un terme à son service de staking, pour protéger Ethereum de la censure des régulateurs.

Le staking et le Web3 vous intéressent ? Venez assister à la Binance Blockchain Week les 14, 15 et 16 septembre 2022 à Paris ! Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 5 places d’une valeur de 880€ à gagner par tirage au sort (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour