Space ID sur Binance Launchpad : chronique d’un carton à 3 milliards de dollars
Les opérations de lancements de tokens par Binance sont bien connues dans l’industrie crypto pour leur capacité à faire profiter à leurs souscripteurs d’indécents coefficients multiplicateurs sur leurs investissements initiaux. Si on rappellera cependant que – même avec tout le poids d’un géant comme Binance – les résultats ne sont jamais garantis d’avance, retour sur la dernière opération en date avec dans le rôle de la fusée orbitale le token ID et dans celle du lanceur, Binance Launchpad.
Les launchpads Binance, machines à mettre les projets crypto en orbite
On en parlait il y a à peine quelques jours, les opérations de Launchpad Binance sont attendues fébrilement et scrutées avec attention par la communauté crypto.
Une communauté toute entière soudée autour d’une conviction : la capacité hors norme de la première plateforme crypto mondiale qui à elle-seule est en capacité de faire passer (parfois provisoirement) n’importe quel projet d’un relatif anonymat aux feux de la rampe financière en quelques jours.
Et si l’opération est spectaculaire, c’est bien le potentiel explosif de prise de valeur des crypto-actifs concernés qui fait déplacer les foules, depuis l’apparition du dispositif en décembre 2017.
En leur temps, ce sont ainsi The Sand Box, Injective Protocol, Axie Infinity ou encore Elrond (devenu depuis MultiversX) et Matic (devenu Polygon) qui ont profité de ce coup de fouet initial. Et, si certains projets ont depuis retrouvés les coulisses de l’industrie, on conviendra que de nombreuses success stories crypto ont commencé sur le Launchpad Binance.
Quels résultats pour le launchpad Space ID ?
On rappellera que la proposition de valeur du projet Space ID repose sur un panel de services en matière à la fois d’identité numérique, mais également de noms de domaine (url), le tout décliné selon les nouveaux standards décentralisés et désintermédiés du Web3.
Anticiper le succès (ou le possible échec) de Space ID et de son token ID est un exercice auquel nous ne nous livreront pas, même si on soulignera que le sujet de l’Identité Décentralisée (DiD) est tout particulièrement porteur et que se lancer dans le grand bain crypto, fort de l’adoubement de l’empereur Binance représente une aide non négligeable…
On reviendra simplement ce matin sur l’engouement très important qu’a déclenché ce nouveau launchpad. En effet, ce ne sont rien moins que 8.4 millions de tokens BNB (soit près de 2.85 milliards de dollars au cours du moment) qui ont été mis en jeu par plus de 100 000 participants à l’opération.
On rappellera que le launchpad Binance fonctionne sur un système de loterie, impliquant que les participants « mettent en jeu » leurs BNB. Les tokens du launchpad sont ensuite alloués par tirage au sort, et en proportion des mises des participants.
Space ID va-t-il recevoir 2.85 milliards de dollars ? Malheureusement pour le projet, non. En effet, l’allocation de token était de 100 millions d’unités pour un hard cap de « seulement » 2.5 millions de dollars et un total de 5 % des tokens ID. En revanche, le succès de l’opération est un indicateur relativement fiable concernant l’avenir de Space ID.
Proposé à 0.025$ sur le launchpad, le $ID a d’ores et déjà multiplié sa valeur par 20 et s’échange désormais aux alentours de 0.48$ sur… Binance.
Pour ne plus rater un seul des futurs launchpad, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez au passage 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).