MultiversX et Tencent : un partenariat pour une stratégie metaverse et Web 3 inédite

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Synergie – MultiversX, anciennement connu sous le nom d’Elrond, noue un partenariat stratégique avec Tencent Cloud. Cette collaboration vise à fournir aux développeurs et aux organisations, de nouveaux services qui leur permettent de créer plus facilement dans le métavers, et dans le web3 en général.

MultiversX et Tencent : une collaboration pour le Web 3

Dans un communiqué du 16 février dernier, MultiversX a annoncé son partenariat stratégique avec Tencent Cloud, pour étendre l’offre de produits web3 de la société chinoise. Tencent Cloud est la branche en charge de l’activité cloud de Tencent, le géant technologique qui est également derrière l’application de messagerie WeChat.

Dans le cadre de cette collaboration, les 10 000 serveurs et plus qui soutiennent le réseau MultiversX fonctionneront sur les services d’infrastructure de Tencent Cloud, grâce à une « nouvelle option performante, sécurisée et fiable ». Tencent Cloud pourrait également contribuer à la sécurisation de la blockchain MultiversX, en exploitant un nœud de validation.

En outre, le partenariat peut s’étendre sur d’autres angles, qui visent à développer l’écosystème MultiversX et l’industrie du web3 en général. Les deux sociétés pourraient collaborer sur des événements destinés aux développeurs, ou travailler conjointement sur un hub startup.

Le PDG de MultiversX, Beniamin Mincu, et le vice-président de Tencent Cloud pour la région Europe, Leo Li Shiwei se serrent la main pour symboliser la signature de leur partenariat
Le PDG de MultiversX, Beniamin Mincu, et le vice-président de Tencent Cloud pour la région Europe, Leo Li Shiwei – Source : Twitter

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien commercial) <<

Une synergie à exploiter au profit du metaverse

Dans l’annonce, MultiversX a souligné les apports éventuels de Tencent à l’industrie du web3 :

  • Tencent Cloud est un « facilitateur technologique pour le Web3.0 » ;
  • Les organisations et les développeurs web3 peuvent profiter des années d’expérience de Tencent Cloud dans les jeux, l’audio et la vidéo, mais également de la puissance de calcul, du stockage, du réseau et des technologies médias, que la branche cloud du géant technologique Tencent offre.

Tout en expliquant les enjeux de ce partenariat, MultiversX n’a pas manqué de mettre en avant trois de ses produits métavers, qui augmenteraient la « synergie » entre les deux sociétés :

  • xPortal : l’application pour smartphone, anciennement connue sous le nom de Maiar, qui propose un portefeuille non custodial, des options de gestion des NFT, etc. ;
  • xFabric : la plateforme no-code destinée aux créateurs qui veulent construire dans le métavers ;
  • xWorld : le métavers ouvert de MultiversX, qui permet à ses utilisateurs de participer à la vie de la communauté dans cet univers virtuel, et de socialiser.

Les fournisseurs d’infrastructure cloud, comme Tencent Cloud ou encore AWS, adaptent ainsi progressivement leur offre, pour saisir les opportunités liées au métavers et au web3 en général.

Accompagnerez-vous la révolution Web 3 ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour