1inch, le chasseur de Fantom sur la DeFi
1inch dans le rôle de ghostbusters ! – L’agrégateur de DEX, 1inch, après avoir fait irruption dans la série animée « Take My Muffin », s’attaque aux fantômes… Non ?! Plus sérieusement, le protocole 1inch a annoncé son extension sur le réseau Fantom.
1inch s’étend sur le réseau Fantom
Le 14 avril 2022, l’agrégateur de DEX 1inch a annoncé son extension sur le réseau Fantom. Grâce à cette extension, 1inch promet à ses utilisateurs un accès à une plus grande liquidité, ainsi qu’à davantage d’options pour des « swaps efficaces et bon marché ». Le cofondateur de 1inch, Sergej Kunz a déclaré :
« Fantom est un réseau populaire, et ses performances sont remarquables ces derniers temps. Le déploiement du protocole 1inch sur cette blockchain devrait offrir aux utilisateurs plus d’efficacité et de flexibilité, ainsi qu’un accès à des liquidités encore plus profondes. »
Lancé en 2018, le réseau Fantom a fait des débuts discrets. À partir de 2021, Fantom a connu une croissance significative en se concentrant sur le secteur de la finance décentralisée (DeFi). En outre, grâce à l’utilisation d’un consensus Proof-of-Stake, Fantom offre des niveaux de sécurité très élevés.
Indéniablement, le protocole d’agrégation de portefeuilles continue de s’étendre dans l’environnement de la DeFi.
>> Prêt à chasser les FTM ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu’à 200 euros (lien affilié) <<
1inch s’établit dans l’espace de la finance décentralisée
L’extension de 1inch sur le réseau Fantom a été déclenchée par l’activité croissante connue par le protocole de la licorne furieuse. En effet, 1inch a traité jusqu’à présent plus de 175 milliards de dollars de transactions, sur environ 2,4 millions portefeuilles.
Il y a 6 mois, 1inch avait annoncé son extension sur Arbitrum, la solution de mise à l’échelle Ethereum alimentée par Optimistic Rollups. Ensuite, plus tôt en 2022, 1inch s’est déployé sur le réseau d’Avalanche (AVAX) toujours dans le but de démultiplier ses sources de liquidité.
Enfin, en novembre 2021, 1inch a achevé un cycle de financement de 175 millions de dollars dirigé par Amber Group. L’agrégateur de DEX avait déclaré que ce capital serait utilisé à l’extension de ses services et à son incursion dans l’espace de la finance décentralisée grâce à de nouveaux protocoles. Comme en témoigne son extension sur le réseau Fantom, le leitmotiv de 1inch semble être « chose promise, chose due » !
En 2022, la DeFi a le vent en poupe. D’ailleurs, même les institutionnels à l’instar de JP Morgan, ont désormais des discours élogieux concernant ce nouveau type de finance : décentralisée.
Les protocoles DeFi sont passionnants, mais parfois périlleux. Si vous privilégiez la tranquillité d’esprit, faites le choix de plateformes cryptos plus traditionnelles. Actuellement, profitez de jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).