1inch Network lève 175 millions et se cherche le partenaire idéal

Des partenaires et de l’argent1inch lève 175 millions de dollars, des capitaux frais qui serviront au développement du protocole, et pour atteindre notamment ses objectifs en termes de conquête de clients institutionnels.

Levée de fonds de 1inch Network : 175 millions de dollars pour développer le protocole

Le 1er décembre 2021, l’agrégateur de bourses décentralisées 1inch annonce avoir levé 175 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B dirigé par Amber Group. La levée de fonds a dépassé l’objectif initial de 70 millions de dollars.

Ces capitaux serviront à augmenter l’utilité des protocoles, et à en construire de nouveaux. Ils serviront également à accroître l’accès aux liquidités au sein de la DeFi. Ils permettront en outre à 1inch Network de développer ses capacités pour s’adapter aux changements réglementaires qui impactent la DeFi. 1inch utilisera aussi ces capitaux pour financer ses efforts visant à attirer des clients institutionnels, et à augmenter l’utilité du token 1INCH.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez des 25 $ de cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’app et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Développement de 1inch : des partenaires stratégiques pour le développement avant l’argent

1inch avait déjà clôturé des tours de financement de 12 millions de dollars et de 2,8 millions de dollars en 2020. Le co-fondateur de l’agrégateur, Sergej Krunz, a indiqué que cette levée de fonds de 175 millions de dollars « ne concernait pas l’argent ».

1inch recherche surtout via ce tour de financement, des partenaires avec une expérience institutionnelle, qui pourront contribuer au développement du protocole :

« Nous recherchions des personnes et des sociétés de capital-risque qui puissent nous aider à créer un nouveau produit et à faire progresser l’ensemble du réseau. En ce qui concerne la DAO 1inch, il est également logique d’avoir des personnes expérimentées dans plusieurs domaines – ingénierie, relations commerciales et institutions financières. »

1inch a besoin d’un approvisionnement important en capitaux pour être à la hauteur de ses ambitions coûteuses en termes d’efforts à déployer. L’agrégateur de DEX met à disposition 3 millions de dollars en token 1INCH pour son programme de subvention destiné à développer l’écosystème 1inch, et de la DeFi en général.

Les investisseurs soutiennent à coups de millions de dollars le développement des protocoles cryptos, de quoi donner une idée quant au potentiel du secteur. Avez-vous déjà constitué votre portefeuille crypto ? Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour