Le géant d’Ethereum 1Inch vous offre 3 millions de $ pour faire progresser la DeFi

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un protocole qui veut le meilleur pour la DeFi – Au cours des derniers mois, l’agrégateur de DEX 1inch n’a eu de cesse d’évoluer. Après Ethereum, où le protocole a initialement été développé, 1inch est parti à l’assaut d’autres blockchains, telles que la Binance Smart Chain et Polygon. Désormais, la Fondation 1inch souhaite accompagner d’autres projets via un large programme de subvention. 

Un montant astronomique pour développer la DeFi

La Fondation 1inch est une organisation à but non lucratif derrière le protocole d’agrégation de DEX 1inch. Le jeudi 15 juillet, cette dernière a annoncé le lancement d’un large programme de subvention, destiné à « stimuler la croissance de l’écosystème 1inch et de la DeFi en général ».

Affiche de 1Inch annonçant la subvention de 3 millions de dollars pour développer la DeFi
Annonce de la subvention de 1Inch pour la DeFi – Source : 1Inch

Ce seront 3 millions de dollars en jetons 1INCH qui seront à disposition pour mener à bien son programme. Celui-ci se déclinera en 3 thématiques :

  • Le développement du réseau : celle-ci permettra de subventionner les projets qui stimulent l’utilisation des services de 1inch. Parmi les projets éligibles, nous retrouvons les produits d’agrégation, tels que les AMM (automated market makers), les wallets, les solutions de seconde couche et les solutions de sécurité ;
  • Le développement communautaire : elle subventionnera les initiatives éducatives. Cela concernera le matériel éducatif, tel que les tutoriels, les traductions et les évènements communautaires ;
  • La recherche et l'analyse : cette dernière sera axée sur le subventionnement des projets fournissant des outils d’analyse (des métriques) au protocole.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-FTX-Confiance-leader.png.

Comment y participer ? 

Dans son annonce, 1inch explique que ce programme de subvention vise principalement les projets fraîchement lancés n’ayant pas encore levé de fonds via des ICO ou autres collectes de fonds, à l’exception de celles liées au capital-risque.

Processus de sélection des projets qui auront droit à la subvention de 3 millions de dollars de 1Inch
Processus de sélection des projets – Source : 1Inch

Après avoir soumis leur candidature, les projets intéressés par la subvention devront passer un entretien auprès de 1inch pour détailler leur solution et ses spécificités.

Une fois l’offre de subvention acceptée, les 2 parties discuteront des termes, à savoir le montant ainsi que la manière dont les fonds seront distribués dans le temps.

Une fois l’offre acceptée, les candidats finaliseront le processus d’intégration au programme. Pour terminer, la fondation évaluera périodiquement les progrès réalisés par les projets sélectionnés. 

Le projet DeNet, qui propose une solution de stockage décentralisée, aussi bien pour les données que les dApps, est le premier à profiter de ce programme de subvention. Il se verra donc remettre 100 000 jetons 1INCH, soit l’équivalent d’environ 214 000 dollars au cours actuel. 

Financer la DeFi : un objectif commun de ces protocoles

1inch n’est pas le premier protocole à mettre en place un fonds destiné à financer l’évolution de la DeFi dans son ensemble. En effet, en avril dernier, la commit chain d’Ethereum, Polygon, a mis en place un fonds baptisé #DeFiForAll qui vise à financer l’adoption de la DeFi. Au total, la plateforme a alloué 100 millions de jetons MATIC, soit environ 86 millions de dollars au cours actuel. 

Ces fonds devraient être utilisés dans les 2 ou 3 prochaines années, avec l’ambition d’attirer le prochain million d’utilisateurs dans l’écosystème DeFi. 

Cependant, vouloir attirer de nouveaux utilisateurs est une chose. Mais s’assurer de leur sécurité face aux diverses menaces qui visent la DeFi, comme les hacks en est une autre. Plusieurs protocoles ont ainsi fait le choix de mettre en place des programmes de bug bounty pour remédier à ces failles de sécurité.

Quelle que soit la manière dont la DeFi composera avec Bitcoin, les grandes manœuvres sont en cours pour écrire un avenir de la finance où la crypto sera centrale. Rejoignez le mouvement en vous inscrivant sur FTX la plateforme qui monte et bénéficiez grâce au Journal du Coin d'une réduction sur les frais de trading (lien affilié).

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER