Le rachat de CoinMarketCap divise la communauté
Nous vous en informions hier, Binance est actuellement en train de racheter le site de référence CoinMarketCap pour la modique somme de 400 millions de dollars. Cependant, ce rachat d’un acteur indépendant par Binance ne semble pas faire l’unanimité au sein de la communauté.
La communauté partagée sur la question
Bien que la vente n’ait pas encore été conclue, Binance et CMC finalisent les derniers pourparlers afin de déterminer les modalités de la vente. Un accord aurait été trouvé pour une transaction en espèce et en actions, qui devrait être conclue au plus tard dans la semaine.
L’actualité divise la communauté. D’un côté, les pros Binance y voient un rachat stratégique et l’ajout d’une entreprise éminente au portfolio de la plateforme d’échange. De l’autre, certains internautes questionnent les motivations de Binance et craignent pour l’indépendance de CoinMarketCap à l’avenir.
La question de la surévaluation est également sur toutes les lèvres. Pour beaucoup, la somme de 400 millions de dollars n’est en aucun cas justifiée. Notamment au regard des récents développements sur la plateforme, dont les résultats laissent perplexes.
Le CEO de OkEx en profite
Au-delà de la communauté d’internaute, c’est aussi les concurrents qui en profitent pour faire un peu de bashing. C’est notamment le cas de Jay Hao, fondateur de la plateforme d’échange OkEx qui ne mâche pas ses mots.
J’ai discuté avec le boss d’OKEx »
Selon lui, Binance aurait mieux à faire de ces 400 millions de dollars. L’une des possibilités, toujours selon Jay Hao, aurait été d’allouer les 400 millions au rachat de tokens Binance Coin (BNB), action qui aurait un impact positif pour les investisseurs.
De son côté Coingecko, concurrent de CMC, a déjà enregistré une hausse de fréquentation sur son site. Serait-il possible que ce rachat soit l’action qui condamne CoinMarketCap ?