L’ogre FTX prêt à dévorer Robinhood ? Sam Bankman-Fried dément

Pas (encore) pour cette fois – Le fondateur et CEO de la plateforme FTX, Sam Bankman-Fried s’est déjà montré très intéressé par le courtier Robinhood. SBF a ainsi acheté, à lui seul, 7,6% des actions de Robinhood. Un peu à l’instar d’Elon Musk pour Twitter, des rumeurs prêtent désormais l’intention au patron de FTX de carrément vouloir racheter complètement Robinhood. Des on-dit vite démentis par l’intéressé.

FTX sur le point de ne faire qu’une bouchée de Robinhood ?

La crypto-bourse FTX et ses filiales ont déjà montré leur capacité à absorber des entreprisesque ce soit au sein de la cryptosphère ou de la finance traditionnelle – afin d’accélérer toujours plus leur croissance.

La dernière rumeur d’acquisition de FTX est venue du journal Bloomberg, et de « sources anonymes » manifestement pas très fiables (comme nous le verrons en seconde partie). Selon ces dernières, la plateforme d’échange « étudierait en interne » la possibilité d’acheter Robinhood, le courtier spécialisé dans les investisseurs particuliers.

Il faut dire que la dégradation des marchés actions et cryptos depuis début 2022 a fait du mal à Robinhood. La plateforme a annoncé récemment devoir se séparer de 9% de sa masse salariale. Et la récente chute des prix sur Bitcoin et les crypto-actifs n’a pas dû arranger les choses.

>> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

SBF réfute qu’une discussion d’acquisition soit en cours

La réponse de Sam Bankman-Fried, patron de FTX, ne s’est pas faite attendre. Et manifestement, bien qu’il semble apprécier beaucoup Robinhood, aucune tractation d’achat ne serait sur la table actuellement.

« Nous sommes enthousiasmés par les perspectives commerciales de Robinhood et par les possibilités de partenariat avec eux, et j’ai toujours été impressionné par l’entreprise que Vlad [Tenev] et son équipe ont construite. (…) Cela étant dit, il n’y a pas de conversations actives de fusion et acquisition avec Robinhood. »

Sam Bankman-Fried, CEO de FTX

Du côté du compte Twitter officiel de la crypto-bourse, c’est même de la moquerie qui sert à démentir les rumeurs des sources anonymes de Bloomberg.

« Des sources disent que Sam est en pourparlers pour acquérir un hamburger végétarien pour le déjeuner de demain. »

FTX se moque des rumeurs d'acquisition de Robinhood
Compte Twitter @FTX-Official

Manifestement, Robinhood serait (pour l’instant au moins) hors des crocs aiguisés de l’insatiable glouton FTX. Il semble plutôt que la dernière passion en date de Sam Bankman-Fried et son entreprise soit « d’offrir » de juteux crédits renouvelables à BlockFi ou d’autres crypto-entreprises en grande difficulté dans le bear market actuel.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.