L’hécatombe des stablecoins continue : le $HUSD décroche brutalement

Rarement le terme de stabilité aura été aussi mal porté qu’en 2022 dans l’industrie cryptomonétaire. Le stablecoin $HUSD, soutenu jusqu’à récemment par le géant Huobi Global a – à son tour – connu un brusque décrochage il y a quelques heures.

Ô stable, Ô désespoir

Après l’USD de LUNA, le NIRV, et il y a quelques jours l’AUST d’Acala Network, les stablecoins ne semblent pas avoir fini de hanter les nuits des investisseurs crypto.

C’est cette fois-ci le stablecoin $HUSD, initialement soutenu par l’exchange crypto Huobi qui a connu un violent depeg de sa parité avec le dollars, accusant brusquement une perte de près de 14%. Gênant pour un actif dont la qualité première est supposée résider dans son inamovible stabilité.

Le stablecoin HUSD a connu un violent décrochage le 18 aout 2022
Le depeg du stablecoin HUSD le 18 aoûr 2022

Pour autant, si Huobi fait bien partie des soutiens initiaux du stablecoin HUSD, la plateforme a fait savoir cette nuit qu’elle n’était plus investie opérationnellement dans le projet depuis avril.

Ainsi que l’indique le tweet précédent, l’équipe en charge du stablecoin HUSD a fait savoir qu’elle avait du clore des comptes dans certaines zones pour des raisons légales. En raison du décalage horaire, ce sont ces opérations qui auraient déclenchées le depeg provisoire de l’actif. A 07h00 heure française, le HUSD semblait en tout cas avoir récupéré son équivalence avec le dollar… jusqu’à la prochaine fois ?

Et finalement si la vraie stabilité dans la crypto se trouvait… dans Bitcoin ? Faites le test en venant découvrir la plateforme de référence XBT (lien commercial)

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour