L’ex-patron de FTX US lève 6 millions de $ et relance une start-up

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Plus la ficelle est grosse, et plus ça passe sans problème. C’est ce que doit se dire Brett Harrison, ex-président de FTX US qui est prêt à remettre le couvert après la tempête produite par son ancien patron.

FTX c’est du passé, il faut avancer !

Sam Bankman Fried et sa compagne ne paraissent pas spécialement inquiétés par la justice. Il semblerait que son ancien associé Brett Harrison ait, lui aussi, tourné la page FTX très rapidement. Après seulement quelques semaines, il est déjà prêt à se remettre en selle.

En effet, à peine un mois après le krach de la plateforme qui a entrainé des milliards de pertes, et de centaines de milliers d’utilisateurs avec elle (sans parler des 130 sociétés affiliées). L’histoire semble déjà oubliée pour l’ancien président de la branche US de FTX.

Photo de Brett Harrison
Brett Harrison

L’après FTX pour Brett Harrison

Il semblerait que Brett Harrison cherche à lever plus de 6 millions de dollars pour créer une nouvelle startup. Son but est de mettre en place un logiciel de trading en cryptomonnaie pour les gros investisseurs. Le cycle de financement n’en serait qu’à ses débuts. Le montant global dont il aurait besoin pour aller au bout de son nouveau projet étant de 60 millions de dollars au total.

Démissionnaire le 27 septembre, Brett Harrison a quitté le navire FTX avant le naufrage. Est-ce parce qu’il sentait le vent tourner ? Ou bien était-il au courant de ce que SBF et ses complices avaient mis en place et ne souhaitait pas être inquiété ? Il avait affirmé être « surpris et attristé » par ce qui était arrivé. Son rôle de président (et conseiller) de SBF laissant peu de doutes au fait qu’il devait être au courant de beaucoup de choses en coulisse.

Est-il réellement clean dans cette histoire ? Il est bien trop tôt pour le dire, et la présomption d’innocence est à appliquer dans tous les cas. Mais il sera certainement difficile (ou peut-être pas d’ailleurs) de trouver des investisseurs prêts à le suivre avec de tels montants. Le krach de FTX est encore récent.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour