L’ex-patron de FTX US lève 6 millions de $ et relance une start-up

Plus la ficelle est grosse, et plus ça passe sans problème. C’est ce que doit se dire Brett Harrison, ex-président de FTX US qui est prêt à remettre le couvert après la tempête produite par son ancien patron.

FTX c’est du passé, il faut avancer !

Sam Bankman Fried et sa compagne ne paraissent pas spécialement inquiétés par la justice. Il semblerait que son ancien associé Brett Harrison ait, lui aussi, tourné la page FTX très rapidement. Après seulement quelques semaines, il est déjà prêt à se remettre en selle.

En effet, à peine un mois après le krach de la plateforme qui a entrainé des milliards de pertes, et de centaines de milliers d’utilisateurs avec elle (sans parler des 130 sociétés affiliées). L’histoire semble déjà oubliée pour l’ancien président de la branche US de FTX.

Photo de Brett Harrison
Brett Harrison

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

L’après FTX pour Brett Harrison

Il semblerait que Brett Harrison cherche à lever plus de 6 millions de dollars pour créer une nouvelle startup. Son but est de mettre en place un logiciel de trading en cryptomonnaie pour les gros investisseurs. Le cycle de financement n’en serait qu’à ses débuts. Le montant global dont il aurait besoin pour aller au bout de son nouveau projet étant de 60 millions de dollars au total.

Démissionnaire le 27 septembre, Brett Harrison a quitté le navire FTX avant le naufrage. Est-ce parce qu’il sentait le vent tourner ? Ou bien était-il au courant de ce que SBF et ses complices avaient mis en place et ne souhaitait pas être inquiété ? Il avait affirmé être « surpris et attristé » par ce qui était arrivé. Son rôle de président (et conseiller) de SBF laissant peu de doutes au fait qu’il devait être au courant de beaucoup de choses en coulisse.

Est-il réellement clean dans cette histoire ? Il est bien trop tôt pour le dire, et la présomption d’innocence est à appliquer dans tous les cas. Mais il sera certainement difficile (ou peut-être pas d’ailleurs) de trouver des investisseurs prêts à le suivre avec de tels montants. Le krach de FTX est encore récent.

Les évènements passés et la faillite de FTX sont là pour nous rappeler qu’il faut rester prudent dans cet écosystème encore bien jeune. Prenez donc l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour