Ménage d’automne – FTX US accueille un nouveau patron

De Chicago à MiamiBrett Harrison quitte son poste de président de FTX.US, qui devrait bientôt avoir à sa tête, Zach Dexter, l’ancien directeur de l’unité des produits dérivés de la bourse d’échanges de cryptomonnaies.

Brett Harrison : de président de FTX.US à un rôle consultatif

Il avait dirigé la croissance de la licorne. Dans un tweet du 27 septembre dernier, le président de FTX.US, Brett Harrison, a annoncé sa démission prochaine de l’entreprise. Il transférera ses responsabilités durant les prochains mois, pour « passer à un rôle consultatif ».

Démission de Brett Harrison de son poste de PDG de FTX.US
Publication de Brett Harrison – Source : Twitter

Brett Harrison aura dirigé FTX.US pendant environ un an et demi. Il avait rejoint la bourse d’échanges de cryptomonnaies en tant que président, en mai 2021, soit un an après le lancement de l’entreprise en mai 2020.

Ce départ peut surprendre certains observateurs, vu que Brett Harrison a encore évoqué la croissance de FTX.US, ainsi que ses priorités pour le futur, dans un épisode du podcast The Scoop, publié le 16 septembre. Il y soulignait notamment l’importance de la clarté réglementaire aux États-Unis.

Les projets de Brett Harrison demeurent flous à ce stade. Sur le court terme, il assistera Sam Bankman-Fried et l’équipe de FTX.US dans la transition.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger à la solution (lien commercial) <<

Après Chicago, un résident de Miami à la tête de FTX.US

Brett Harrison n’est pas le seul à « bouger » au sein de FTX.US. La bourse crypto déménage son siège social de Chicago à Miami. Elle avait remporté une victoire marketing importante dans la ville l’année dernière, en concluant un accord sur 19 ans avec l’équipe des Miami Heat, dont le stade a été renommé en FTX Arena.

Et c’est dans ce contexte que Zach Dexter devrait prendre les rênes de l’entreprise en dirigeant l’ensemble des opérations. Ce résident de longue date de Miami occupait jusqu’alors le poste de directeur de l’unité de produits dérivés de FTX.US.

Il avait rejoint la bourse crypto en octobre 2021, au moment où FTX.US finalisait l’acquisition de LedgerX, l’entreprise où Zach Dexter occupait alors le poste de PDG.

Zach Dexter devrait donc prendre le relais et gérer les chantiers en cours, qui concernent aussi bien le fonctionnement au quotidien de FTX.US, que les projets de croissance de l’entreprise. Il arrive à la tête de la bourse crypto à un moment où la régulation du secteur aux États-Unis a connu des avancées importantes, avec notamment la remise des rapports des agences sur ce sujet, à la Maison-Blanche.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour