Huobi Pro cesse d’opérer au Japon

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Après HitBTC ou encore Kraken, c’est au tour d’Huobi Pro de cesser ses activités sur le sol japonais. L’exchange a annoncé la nouvelle par mail à tous ses utilisateurs japonais, et l’échéance est fixée au 2 Juillet.

C’est une période de réglementation intensive pour le Japon. En effet, depuis le hack de Coincheck, les autorités financières – la FSA en particulier – multiplient les appels à l’amélioration des services, notamment en terme de sécurité.

La nouvelle a été relayée par Coinpost, puis par Coindesk. Les équipes de Coindesk auraient d’ailleurs obtenu une confirmation de la part d’Huobi Pro. Le fait que l’exchange ne soit pas enregistré auprès de la FSA serait apparemment la principale raison de ce départ. Le mail envoyé aux utilisateurs précise donc que leur exchange ne sera plus traduit en japonais, et stoppera les trades pour les japonais à partir du 2 juillet.

Alors que le gouvernement essaye d’imposer un cadre toujours plus strict, une entité d’auto-régulation s’est formée entre les différents exchanges japonais : la JVCEA (Japan’s Virtual Currency Exchange Association). Cette entité n’a d’ailleurs pas attendu pour envisager de prendre des mesures fortes, comme leur envie controversée de mettre un terme aux cryptomonnaies anonymes (ZEC, XMR…).

Reste à voir si une réglementation plus stricte bénéficiera à l’écosystème, ou si elle aura tendance à l’étouffer.

Source : CoinDesk || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici