Huobi à l’assaut des États-Unis : Bloomberg liste son ETF

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Alors que la plateforme d’échange Huobi avait annoncé le lancement de son ETF HB10, basé sur son indice regroupant les 10 plus importantes cryptomonnaies par leur market cap (valorisation globale), on apprend que l’exchange, opérant jusqu’ici en Asie du Sud-est, s’attaque désormais au marché américain.

Bloomberg liste le HB10 d’Huobi dans son interface pro

Nous avons appris par Coindesk que Bloomberg, le célèbre média américain, source réputée de données économiques, a ajouté l’ETF HB10 à The Terminal, qui est un terminal de données de référence pour les investisseurs professionnels du monde entier.

En plus du HB10, ce sont également les données de trading de neuf cryptomonnaies (appariées avec l’USDT) de l’exchange Huobi qui seront listées sur le terminal de Bloomberg. Il s’agit de : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin cash (BCH), Ethereum classic (ETC), XRP, Dash, EOS et Zcash (ZEC).

Comme nous l’avions traité dans un précédent article, cela faisait tout juste un mois que Bloomberg avait ajouté un premier indice crypto à son terminal, via le partenariat avec Galaxy Digital, une entreprise dirigée par le milliardaire Michael Novogratz. Cette fois, c’est donc à Huobi d’être reconnue comme source fiable de données, ces dernières sont donc ajoutées à l’ interface professionnelle de Bloomberg.

Nouveau CEO pour le partenaire américain (HBUS) de Huobi

L’exchange HBUS, partenaire direct de Huobi, se dirige vers son lancement officiel aux États-Unis. En effet, la plateforme d’échange, basée à San Francisco, prévoit de commencer les opérations de trading dès le début du mois de juillet.

Dans le cadre de ce lancement, Coindesk rapporte la nomination de Frank Fu comme nouveau CEO de HBUS. La société étant déjà enregistrée pour la fourniture de services monétaires auprès des régulateurs du pays, la nomination de ce nouveau CEO finira de mettre cet exchange sur de bons rails pour débuter son exploitation.

Frank Fu a fait une déclaration relative à sa nomination, qui a été notamment reprise par Cryptoninjas :

« Je suis incroyablement heureux de ce nouveau rôle qui me permet de diriger l’expansion de HBUS sur le marché américain (…) C’est un moment incontournable dans le secteur des cryptomonnaies. Je suis impatient d’assembler une équipe dédiée à la construction d’une plateforme de cryptomonnaies et de cryptoactifs de classe mondiale, qui offrira à la fois la meilleure expérience client, l’innovation technologique et la conformité réglementaire. »

Encore une fois, les cryptomonnaies sont un phénomène mondial : de par son essence même, Bitcoin (et le monde des cryptos) est international et universel. Il semblait donc logique que Huobi, 3ème exchange mondial d’après son volume d’échange sur CoinMarketCap, finisse par traverser le Pacifique pour venir s’implanter aux États-Unis, terre de Wall Street et des plus gros fonds d’investissement mondiaux.

Lire aussi : OKCoin lance une plateforme de change fiat/crypto en Californie

Sources : CoinDesk ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici