Mike-Novogratz-crypto

Novogratz & Bloomberg lancent le « Bloomberg Galaxy Crypto Index (BGCI) »

Trading du CoinTrading du Coin

Michael Novogratz est un personnage emblématique du monde des crypto-actifs, et l’un de ses premiers promoteurs, à travers son fonds d’investissement. Faisant écho à l’UBCI d’Upbit, il va lancer à son tour un index composite de cryptoactifs, en partenariat avec Bloomberg.

Baptisé « Bloomberg Galaxy Crypto Index (BGCI) », cet index aidera les investisseurs à mieux comprendre les tendances générales du marché.

Michael Novogratz est une figure bien connue dans l’univers crypto. Il est l’un des plus fervents évangélistes de Bitcoin, et a récemment levé 250 millions de dollars afin de lancer une banque d’investissement qu’il espère devenir « la Goldman Sachs de la crypto ».

Michael-Novogratz bloomberg
@novogratz

Pour l’instant, Novogratz est aux commandes du fonds d’investissement en cryptoactifs Galaxy Digital Capital Management. Selon lui, la création de cet index est un nouveau pas en avant dans la « révolution décentralisée ».

« Le Bloomberg Galaxy Crypto Index apporte une transparence sans précédent au marché crypto. Nous sommes heureux de pousser la révolution décentralisée vers l’avant grâce à la création du BCGI. » Mike Novogratz

Cet index sera administré par Bloomberg Index Services Limited, l’annexe de Bloomberg qui est déjà omniprésent sur l’ensemble des marchés traditionnels, notamment avec le Bloomberg Barclays Indices.

Au moment de sa création, le BCGI aura ses actifs répartis de la manière qui suit :

Bitcoin BTC russie propriétéBitcoin :
30 %
Ether_Ethereum_ETH-usaEthereum :
30 %
Ripple XRP flash crashRipple :
14,14 %
BitcoinCash-BCHBitcoin Cash :
10,65 %
EOS_EOS-crypto-token-1EOS :
6,11 %
Litecoin-LTC-token-1Litecoin :
3,77 %
Dash-DASHDash :
1,67 %
Monero XMRMonero :
1,66 %
Ethereum-Classic-ETCEthereum Classic :
1 %
Zcash-ZECZcash :
1 %

 

On s’attend donc à une nouvelle vague d’investissement institutionnel poussée par l’intérêt marqué de Bloomberg pour les cryptomonnaies.

« Le lancement, aujourd’hui, du Bloomberg Galaxy Crypto Index reflète l’intérêt croissant porté par nos clients aux cryptomonnaies. Cet index apporte notre approche rigoureuse dans la construction d’index aux cryptos, et fournira aux investisseurs une référence transparente pour mesurer la performance du marché dans son ensemble. » Alan Campbell, responsable produit de Bloomberg.

Sources : CCN ; Blockmanity || images from Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] tout juste un mois que Bloomberg avait ajouté un premier indice crypto à son terminal, via le partenariat avec Galaxy Digital, une entreprise dirigée par le milliardaire Michael Novogratz. Cette fois, c’est donc à Huobi […]