Michael Novogratz prépare la première banque d’actifs numériques « Galaxy Digital Holdings »

La notoriété de Bitcoin ne cesse de grandir, à tel point que les dispositifs et instruments financiers liés à la monnaie numérique augmentent de jour en jour. Cette fois-ci c’est le célèbre milliardaire, dont on a relayé plus d’une prophétie, qui est à l’initiative de ce qui sera peut-être la première banque uniquement dédiée aux cryptomonnaies.

Une banque cryptos signée Novogratz

Vous avez surement entendu parler des ATM Bitcoin, ces distributeurs automatiques next-gen qui naissent un peu partout à travers le monde, ou encore ces boutiques « Bitcoin Change » comme celle de Tel Aviv, en IsraëlCette fois-ci, c’est une banque d’affaires entièrement dédiée à la cryptomonnaie qui s’apprête à voir le jour. Cette toute première banque cryptos sera baptisée Galaxy Digital Holdings, une idée du patron de Galaxy Investment Partner, Michael Novogratz.

L’information a été révélée par une source à Bloomberg, qui affirme à son tour que le magnat de la finance tentera de créer « une Goldman Sachs version crypto ». Pour atteindre son objectif, Michael Novogratz a décidé de mettre toute sa fortune « cryptographique » dans le projet, soit environ 400 millions de dollars. En plus de cela, il envisagerait dans la foulée de réaliser une levée de fonds d’une valeur de 200 millions de dollars via une société de wallets.

Un partenariat avec First Coin et Bradmer

Pour son projet ambitieux, celui qui prophétise souvent sur Bitcoin et les cryptomonnaies s’est associé à deux autres entreprises, à savoir la First Coin Capital Corp. et la Bradmer Pharmaceuticals Inc. Cette dernière, basée à Toronto (Canada), vient d’ailleurs de confirmer, par l’intermédiaire d’un communiqué, ce regroupement des trois entreprises pour fonder ensemble Galaxy Digital Holdings.

« La série d’opérations envisagées dans la lettre d’intention vise à ce que Galaxy Digital et First Coin s’associent pour former un partenariat d’exploitation de Galaxy Digital qui sera géré par les dirigeants de Galaxy Digital. Dans le cadre de la transaction proposée, Bradmer, qui détiendra une participation minoritaire dans Galaxy Digital, devrait changer de nom pour devenir «Galaxy Digital Holdings». » Bradmer Pharmaceuticals

Sauf retournement de situation, Galaxy Digital Holdings sera donc la toute première banque d’affaires crypto de l’histoire, qui commercialisera des actifs numériques, et proposera des activités distinctes de trading et de gestion d’actifs. On tient à noter que les actions de cette banque révolutionnaire seront inscrites à la Bourse de croissance TSX du Canada.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : News.bitcoin ; Bitcoinist
Image : Sentavio/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.