[Prophétie #8] Michael Novogratz : Bitcoin à 10 000$ d’ici avril 2018

3

Avec ses courbes de croissance affolantes, son bagage de technologies innovantes et sa communauté en pleine ébullition, le monde des cryptomonnaies est plus attractif que jamais. Il n’a pas fallu longtemps avant que les banques et entreprises y jettent un œil envieux, ou inquiet. À l’inverse de la plupart des grands dirigeants, nous entendons fréquemment de très bonnes analyses de la part d’investisseurs privés. Évidemment, il ne s’agit pas de vendre le monde des cryptomonnaies comme abscons de tout risque, mais à un Ajay Banga, nous préférerons toujours un Mark Cuban.

Moby Dick

Dans l’ensemble, ceux qui ne représentent pas de grande compagnie semblent être plus enclin à l’objectivité. On se souvient de Howard Huges, qui, s’il demeurait méfiant, refusait de se prononcer définitivement avant d’en apprendre plus, tout en suivant l’évolution des cours avec optimisme.

À ce titre, le milliardaire Jeffrey Epstein, figure respectée dans le milieu de l’investissement a récemment fait part de son avis sur le potentiel du Bitcoin. En plus de sa capacité à détruire le concept de monnaie contrefaite,  il considère que le stock de bitcoin est une réserve de valeur plus sûre que l’or.

« […] les limites dépendent d’un code informatique. Si on apprenait demain que la moitié du Montana contenait un stock secret d’or, la valeur de ce dernier baisserait instantanément. Le Bitcoin n’a pas ce problème. » Jeffrey Epstein

L’instant prophétie

Une autre baleine s’est récemment prononcée avec un optimisme retentissant. Michael Novogratz est un ancien gestionnaire de fond, notamment partenaire de Goldman Sachs. Il s’était retiré du marché, avant de sortir, avec fracas, de sa retraite dans la semaine.

« J’entends le troupeau arriver [ …] Je n’aurai jamais pensé sortir de la retraite, mais l’univers est tellement excitant que j’ai décidé de monter un buisness, d’engager un tas de gars intelligents et de monter un fonds … puis, j’espère, tirer parti de ce que je considère à vrai dire comme une révolution. Une révolution décentralisée. » Michael Novogratz

Nommé  Galaxy Digital Asset, le fonds espère atteindre les 500 millions de dollars. Novogratz a indiqué à CNBC investir 150 millions de dollars de sa poche, et compte en lever 350 millions en plus d’ici janvier.

Il a finalement conclu son interview par une prophétie paradoxale, considérant que, même si le bitcoin était une bulle, c’était une bulle justifiée puisque basée sur une technologie révolutionnaire. Selon lui, le cours du bitcoin pourrait atteindre les 10 000$ dans moins d’un an.

Vous pouvez retrouver toutes les prophéties dans la catégorie « prophétie ».

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coindesk  Coin Telegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).