Californie-USA

OKCoin lance une plateforme de change fiat/crypto en Californie

Trading du CoinTrading du Coin

Après Huobi, c’est au tour d’OKCoin de s’attaquer à nouveau au marché étasunien, avec le retour des paires crypto/USD. Ces paires sont disponibles depuis quelques jours, et suivent l’installation à San Francisco (le mois dernier) des nouveaux bureaux de l’exchange

OKCoin et Huobi faisaient partie de ces plateformes de change qui avaient choisi d’émigrer à la suite du tristement célèbre « crackdown chinois » en septembre 2017. Ces exchanges avaient d’ailleurs subi les feux de la PboC en février 2017, car leurs plateformes ne comportaient pas de procédures KYC jugées « appropriées ».

À peine deux mois après cet avertissement, en avril 2017, OKCoin cessait d’accepter les dollars américains. Pourtant, depuis vendredi, l’USD fait son retour sur la plateforme, mais sous quelques conditions. En effet, seuls les utilisateurs résidant en Californie peuvent pour l’instant profiter du service. La demande d’enregistrement en tant qu’entreprise de services monétaires (money services business, ou MSB) a été réalisée en novembre 2017 auprès de la FinCEN .

Si le site officiel d’OKCoin précise que le service est pour l’instant limité, il y est tout de même ajouté que d’autres États américains devraient bientôt pouvoir bénéficier des services de la firme.

okcoin
Source : site officiel OKCoin

Il semblerait en tout cas que la coopération avec les autorités financières soit le maître-mot pour réaliser l’installation d’une plateforme de change aux États-Unis, ce qui peut être une bonne chose, autant qu’un risque pour la décentralisation que nous chérissons tous tant !

Sources : coindeesk ; Wikipedia ; Medium|| Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar