Goldman Sachs craque pour Bitcoin et veut investir dans FTX

Autour d’une tableGoldman Sachs veut apparemment une part du gâteau de FTX. La banque voudrait aider la bourse concernant les questions réglementaires et celles du financement de sa croissance.

>> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

FTX et Goldman Sachs : l’alliance de la vieille et de la nouvelle finance

Selon un article du Financial Times, le PDG de Goldman Sachs, David Solomon, aurait rencontré lors d’une réunion à huis clos en mars 2022 le fondateur de FTX : Sam Bankman-Fried. Les discussions auraient porté sur des propositions de Goldman Sachs pour soutenir le développement de FTX.

Goldman Sachs aurait proposé à la bourse de cryptomonnaie de l’aider en matière d’atténuation de la conformité réglementaire aux États-Unis. La banque aurait également offert son soutien à FTX, pour ses futurs cycles de financement. Elle lui aurait en outre proposé de l’aider à entrer en bourse. Sam Bankman-Fried serait néanmoins intéressé, pour le moment, par des financements plus privés.

Goldman Sachs s'associe avec FTX
Goldman Sachs avait déjà confirmé son intérêt pour Bitcoin et les cryptomonnaies

Quand l’ancien monde lorgne les cryptomonnaies

La valorisation de FTX s’élève à 32 milliards de dollars, après que la bourse ait conclu trois tours de financement. Le dernier tour de table qui a été clôturé fin janvier 2022, a permis à la branche américaine de la bourse, de lever 400 millions de dollars. Ce financement est cependant le plus petit montant levé lors des trois tours.

Ces échanges qui auraient eu lieu entre Goldman Sachs et FTX confirment, une fois de plus, l’intérêt accru de la banque pour les cryptomonnaies. Andrei Kazantsev, qui dirige la branche crypto de Goldman Sachs, a d’ailleurs indiqué récemment que son département prévoyait de proposer un service d’échange d’option Ethereum (ETH) en gré à gré.

Les acteurs de la vieille et de la nouvelle finance tentent de se rapprocher. Ils souhaitent créer une synergie positive favorable à chaque partie. Goldman Sachs, ou un autre géant bancaire, peut-il devenir le principal partenaire de FTX qui le soutiendrait dans la réalisation de ses plans d’expansion au niveau mondial ?

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour