La branche US de FTX valorisée à 8 milliards de dollars après sa levée de fonds

Afflux d’argent frais – La plateforme FTX, spécialisée dans les produits dérivés de cryptos, arrive à multiplier les partenariats et les sponsorings avec une grande facilité. La crypto-bourse fondée par Sam Bankman-Fried vient en plus de décrocher une belle levée de fonds pour sa branche américaine, FTX US, qui a fait exploser sa valorisation.

400 millions $ levés pour la croissance de FTX US

La plateforme FTX a connu une ascension incroyablement rapide depuis sa création en mai 2019. Un an après cela, en mai 2020, le groupe fondait FTX US, une plateforme entièrement dédiée – et en conformité – au marché des États-Unis.

C’est cette dernière qui vient de faire l’actualité. Selon une publication de Reuters parue ce 26 janvier, FTX US viendrait de réussir haut la main sa première levée de fonds, apportant 400 millions de dollars pour développer la plateforme.

Ce tour de financement de série A a vu la participation du grand fonds japonais SoftBank Group Corp, du fonds singapourien Temasek Holdings, ainsi que des fonds d’investissement crypto Paradigm et Multicoin Capital.

Avec ce dernier apport conséquent de liquidités de la part des groupes de capital-risque, FTX US atteindrait désormais une valorisation de près de 8 milliards de dollars.

« Ce que cette levée signifie pour nous, c’est que nous nous établissons officiellement sur la scène des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis, et que nous signalons au monde que nous allons continuer à nous développer très rapidement »

Brett Harrison, président de FTX US

La réussite fulgurante de FTX attire de plus en plus de capitaux institutionnels vers le groupe de cette plateforme crypto. Fin octobre 2021, c’est en effet sa bourse principale qui levait avec succès 420 millions de dollars de plus.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour